Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

En première ligne: Diomaye Faye participe à un hommage aux blessures du Sénégal (Photos)

L’exposition « Première Ligne » d’Abdu Karim, photographe du Palais, a reçu ce vendredi 31 octobre 2025 la visite du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, au Musée des Civilisations noires. Une présence qui, selon l’artiste, a donné à son travail « une résonance que seule la parole présidentielle pouvait lui offrir ».

Dans un message empreint de solennité, Abdu Karim souligne que cette visite a transformé l’événement en « hommage partagé à nos morts, à nos blessures et à la dignité d’un peuple debout ». L’exposition, centrée sur la mémoire des victimes et des traumatismes récents du pays, a suscité une forte émotion parmi les visiteurs.

Alors que l’événement touche à sa fin, le photographe exprime à la fois « la peine du souvenir et la fierté du devoir accompli », rappelant que son œuvre est « un cri, un souffle, une mémoire vivante ». Il appelle à « construire un Sénégal où l’art, la justice et la liberté avancent ensemble », tout en remerciant les nombreux citoyens venus témoigner et se recueillir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

8 commentaires

Laisser un commentaire