L’ARPL attaque Aïssatou Diop Fall en justice pour « presse de merde »
L’Association des Responsables de la Presse en Ligne (ARPL), récemment créée, a informé la presse, ce lundi, qu’elle a déposé une plainte contre la journaliste Aïssatou Diop Fall suite à des propos jugés diffamatoires tenus lors d’une émission diffusée sur sa chaîne YouTube.
Dans ses déclarations, la journaliste aurait violemment attaqué l’association, qualifiant ses membres de « non-journalistes » et les accusant d’être «tous des militants de Pastef ». Elle aurait également affirmé que ces « soi-disant patrons de presse » ne maîtrisaient pas les bases du journalisme. En ajoutant des termes insultants tels que « presse de merde » et « presse de racaille », elle a répété ces attaques pendant plusieurs jours, se basant uniquement sur une photo, selon l’ARPL.
Ces propos ont vivement indigné les membres de l’ARPL, qui ont décidé de saisir la justice pour diffamation.
Et, Massamba Diop, chargé de la communication de l’association, a déclaré : « Ce pays a une justice. Nous avons déposé plainte contre cette personne, dont nous ne voulons même pas citer le nom, pour que la justice fasse son travail ». Un autre membre a ajouté : « Ce que cette personne initie, nous savons le faire mieux qu’elle. Nous ne sommes ni dans le pouvoir ni dans l’opposition, mais nous défendons les principes. Si être un bon citoyen, c’est appartenir à Pastef, alors oui, nous sommes de Pastef. Mais personne ne nous égarera de notre chemin ».
L’ARPL se donne pour objectif de purifier le paysage médiatique et d’engager un dialogue constructif avec les autorités centrales afin de sortir de la crise actuelle.
Diaroul plainte chaque matin déléne oubée ak diouteul Fall, lolou rek doyna.
Je valide aussi, « presse de merde»
La elle a dit vrai la presse sénégalaise est de la merde
FRANCHEMENT POUR LE QUALIFICATIF DE PRESSE DE MERDE JE VALIDE
Pas en prison,mais une amende de 100 million rek elle vas coudre sa bouche pour toujours.wassalam