« L’Armée sénégalaise prête à débarquer au Niger », AïssataTall Sall (Senego TV)

Au menu des Rencontres Gouvernement-Presse de ce jeudi3 août, il y avait le sommet Russie-Afrique, la situation au Niger, les rapports Sénégalo-Gambiens… 

Le ministre des Affaires Etrangères  et des Sénégalais de l’Extérieur a rafraichi la mémoire sur la participation importante du Président Macky Sall au sommet Russie-Afrique.

Aissata Tall Sall a aussi abordé les développements du coup d’Etat au Niger, non sans ébaucher  l’ultimatum donné au Niger pour un retour constitutionnel et l’intervention de l’Armée sénégalaise sous le couvert de la Cedeao.

Par ailleurs, le récent voyage du chef de l’Etat en Gambie s’inscrit dans la consolidation des relations entre les deux pays.

7 COMMENTAIRES
  • Lebou

    Debarquer = humilliation
    Si vous envoyez notre armee au Niger , ce sera une catastrophe car vous y trouverez l’armee nigeriene+armee malienne+armee burkinabé+armee guineenne .
    Et vous creerez des tensions entre nos pays . N’y pensez meme pas bandes de marionettes

  • Milow Smith

    Vous voulez nous sacrifier tous nous les sénégalais
    Vous voulez créer la guerre

  • Malick diouf

    Pensez aux sénégalais vivants au Niger

  • limbirlambar

    Madame est ce vous avez l’intention de rendre ce pays ingouvernable déjà ca brule chez nous vous en pouvez rien ont compte nos enfants mourir sans coupable ,l’économie de ce pays à terre les PME enterrer depuis est ce que vous savez exactement ce que vivent les Sénégalais pour une foie de plus importer la divergence militaire d’un pays ou les population ne sont pas contre les putschistes Madame Wané bakhoul nanou fadji sounou robalé bi balanouye toude pithiou diambou khamouma lii sokhorla wala doff

  • Mbaye

    Cette c un honte pour le senegal

  • citoyen

    Vous devez d’abord respecter les decisions de la cdeao qui concerne le Senegal d’abord

  • Krépu

    Madame Aissata Tall Sall devra bien étudier sa géographie ! Par où passeront les troupes sénégalaises si l’on que par AIR ou par TERRE, le Sénégal est encerclé de pays hostile à une agression de la CEDEAO (Mauritanie, Mali, Burkina, Guinée). Ces pays vont fermer leur espace aérien et terrestre aux troupes sénégalaises ! Il ne restera qu’un sacré détour par l »Océan atlantique ! Ce sera l’occasion de tester les patrouilleurs lance-missiles flambant neuf ! La marge de manoeuvre sera mince et risquée car un lance-missiles a très d’effectif à bord ! Attention aux nouveaux drones-torpilles qui circulent dans le Golfe de Guinée et aux pirates !

Publiez un commentaire