L’arbitre de PSG-Basaksehir présente ses excuses: « Le racisme n’était pas mon intention »

PSG

Au cœur d’une soirée tristement historique au Parc des Princes, l’arbitre du match interrompu entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir est sorti de son silence. « Le racisme n’était pas mon intention », a écrit Coltescu sur Twitter.

La soirée de mardi restera dans l’histoire de la Ligue des champions, mais ce n’est pas une bonne chose. Au Parc des Princes, le match a été interrompu puis reporté après des supposées insultes racistes du quatrième arbitre envers un membre du staff de l’équipe turque.

L’arbitre  présente ses excuses

L’arbitre a présenté ses excuses mercredi sur Twitter.« Dans un tel environnement, les gens ne peuvent parfois exprimer leurs impressions correctement et peuvent être mal compris », a-t-il ajouté. « Je tiens à m’excuser au nom de la Ligue des Champions. »

Mardi soir, les joueurs du PSG et de Basaksehir ont décidé de quitter la pelouse à la 14e minute, pour protester contre des propos de Coltescu. Celui-ci a désigné avec le terme « negru » (« noir » en roumain ») l’entraîneur assistant du club turc Pierre Achille Webo, auprès de l’arbitre principal Ovidiu Hategan qui, dans la foulée, a expulsé le Camerounais pour protestations.

La rencontre reprendra ce mercredi à 17h55 avec le Néerlandais Danny Makkelie au sifflet.

6 COMMENTAIRES
  • Maman

    Pourquoi dites « supposées insultes » comme pour mettre en doute la réalité des faits ? Expliquez moi svp

    • Sop

      on doit nous aussi etre mesuré. Ce n’est pas forcément du racisme. ca peut nous arriver hein. si dans sa langue negru sonne comme nous quand on dit toubab bi, Ca peut etre un gros malentendu.

      • Ndiaga ndiaye thiao

        Maman si vous vivez ou si vous avez vécu en Europe vous allez savoir que tous ces mots de toutes les langues en corrélation avec le Noir sont racistes.
        Quand les jeunes parisiens des banlieues ou des quartiers difficiles me parlent de Negro ou Nègre je comprends de facto qu’ils me considèrent comme un membre à part entière de leur famille.
        Idem si un Américain m’appelle my niggger,negro ou my dog mais quand c’est sur cr genre de situation ca ne peut être que du racisme

        • Jean luc soubre

          Malheureusement le racisme envers le peuple noir est récurant il y en a marre de ses racistes il faut vraiment les punir

      • Jean luc soubre

        Oui je vis au senegal toubib est en rapport à la couleur de ma peaux mais en aucun cas un acte raciste

  • DIOLA

    LES GENS DE L EST EUROPE SONT PLUS RACISTES ET IL DOIT ETRE RADIE

Publiez un commentaire