Lancement Mouvement « Podor horizon 2019 »: Le désordre total chez les « apéristes »

C’était le désordre total, ce dimanche, lors du lancement du mouvement « Podor horizon 2019 », par Abdoulaye Daouda Diallo, à Méry. Pour la réélection de Macky Sall en 2019 et pour sceller l’unité des responsables du département, un meeting a été organisé par l’ancien ministre de l’Intérieur. Une manifestation qui a fini en queue de poisson, renseigne « Le Quotidien ».

Des militants déchaînés, rivalisant de pancartes et de slogans pour leurs leaders, se sont heurtés à des gorilles qui ne voulaient, pour rien au monde, les laisser approcher les organisateurs, renseignent nos confrères. Deux camps se renvoient la balle, celui du coordonnateur départemental de l’Apr et celui du maire de Demette. Ce qui semble être une guerre entre l’ancien ministre de l’Intérieur, organisateur du meeting, et Abdoulaye Elimane Dia dit « Kaladio« . Finalement, les orateurs n’ont pu s’exprimer.

« Un meeting, c’est beaucoup de monde. En tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, je sais bien que c’est difficile d’assurer l’ordre dans ce genre de manifestations. Le plus important, c’est la sécurité. Et Dieu merci, il n’y a pas eu de blessés. Il y a eu une bousculade parce que les militants voulaient approcher leur leader« , s’est justifié ADD. Cependant, le maire de « Bokké Dialloubé » s’est félicité de l’arrivé de l’ancien libéral, Amadou Kane Diallo qui, dit-il, a « répondu » à leur appel. « Et bientôt, on pourrait se retrouver à Ndoum pour fêter son adhésion à l’Apr« , s’est-il félicité.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire