Le Comité d’Urgence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) s’est réuni hier mardi 2 décembre 2025, sous la présidence d’Abdoulaye Fall, pour examiner les dossiers prioritaires liés aux futures échéances du football sénégalais. Parmi les décisions majeures prises, figure le lancement de la deuxième phase du projet de reconstruction du stade Demba Diop, avec un réajustement du mode de financement, signe d’une volonté d’accélérer ce chantier stratégique pour le sport national.
Fermé depuis l’effondrement meurtrier de 2017, le stade Demba Diop fait l’objet depuis plusieurs années d’un vaste programme de modernisation. La FSF confirme désormais l’ouverture de la seconde phase des travaux, tout en annonçant une révision du schéma financier, sans préciser pour l’instant les nouveaux mécanismes envisagés. Une orientation qui traduit la volonté de la Fédération de trouver un montage plus efficace pour mener le projet à terme dans les meilleurs délais.
Cette mesure phare s’inscrit dans un ensemble de dix décisions adoptées lors de la réunion. Le Comité a également validé la mise en place d’un bureau de facilitation du Fan-ID à la LSFP, donné une autorisation provisoire au Jolof Olympique Club pour évoluer sur son terrain de Dahra, ou encore approuvé le réexamen du barème des frais de transport en football amateur, a appris Senego.
La FSF a par ailleurs entériné la prise en charge du logement des invités dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, validé le processus de réorganisation de l’administration fédérale et confirmé la mise en place d’un bureau du Conseil d’Administration de la LFA.
Le Comité d’Urgence appelle enfin tous les acteurs à se conformer aux décisions, qui entrent en vigueur immédiatement.
