L’affaire Gorgui Sy Dieng loin de voir le bout du tunnel

L’affaire Gorgui Sy Dieng loin de voir le bout du tunnel

L’affaire Gorgui Sy Dieng est loin de connaître son épilogue. Dans la mesure où, les responsables du ministère des Sports et de la Fédération sénégalaise de basket ont décidé de ne pas communiquer là-dessus.

Alors que le joueur de Minnesota veut récupérer ses 38 175 920 francs déboursés lors de la préparation de l’équipe à Valladolid (Espagne).  On pourrait l’appeler « overtime » ou tout simplement prolongations en NBA, juste pour faire référence à la puissante Ligue de basket qui a permis à Gorgui Sy Dieng de prêter 38 175 920 au ministère des Sports et de la Fédération sénégalaise de basket.

Et ces prolongations peuvent durer longtemps comme en 1951, où les Indianapolis Olympians et les Rochester Royals (75-73) ont eu besoin de 6 périodes supplémentaires pour qu’un vainqueur puisse ressortir de ce match marathon. (Ndlr : Le record absolu du nombre de prolongations est de 6). Car, les responsables semblent faire une fuite en avant. Ils refusent de se prononcer sur le sujet et avec une manière peu courtoise.

« Je ne suis pas votre interlocuteur. Je suis désolé » répond Ibrahima Ndao, Directeur de Cabinet du ministre des Sports, avant de raccrocher brutalement. Du côté de la Fédération de basket, le président Me Babacar Ndiaye reste injoignable. Par contre, le chargé de la Communication et du Marketing, Samba Guèye a renvoyé la position de la structure à la prochaine réunion fédérale.

« Je ne peux pas me prononcer sur cette situation. Il faut attendre la prochaine (ndlr : la FSBB se réunit d’habitude les lundis) réunion du bureau fédéral pour avoir une réponse claire sur cette question », dit-il en évitant tout commentaire.

C’est une situation malencontreuse car le budget de l’Afroasket masculin a été dégagé et une source nous informe d’une enveloppe de près de 300 millions de francs. Le pire dans cette affaire, c’est que le bilan de la compétition n’a pas été tiré, trois mois après. A ce rythme, le record de Indianapolis Olympians – Rochester Royals pourrait être battu.

Terangasport

 

12 COMMENTAIRES
  • Veracity

    Ca n’encourage pas les gens à faire preuve de patriotisme.
    Il faut lui rendre son argent tout de suite. Sinon que Macky débloque dans les fonds politiques car ce que Gorgui a fait est exemplaire.

  • Iiiiiiiihhhh

    Rendez lui son argent bande de laches …

  • Mansour Mansour Mbodj

    c de la fuite de responsabilité et de malhonnêteté de la part de nos dirigeants. … c’est vraiment malheureux pour un pays qui aspire a l’émergence. .nn

  • dimbira sadbou

    HÉ GORGUI SOMA LSDIONE DOLENEKO DIOX DÉ NGY IL SON PIRKE ARSENE LUPIN

  • ngokou

    C’est simple. MAcky lui rembourse son argent et de retourne vers son ministre et ce dernier sera obligé de payer si non qu’il rejoigne khalifa sall On appelle ça de l’ingratitude.

  • untel

    Il y a encore des mec idiots, cons et stupide comme ce bourricot d esclave au lieu de libre,

  • gueye el hadji malick

    Merci Mr amar pseudo.Mr dieng mérité le respect de tous

  • Amar Seydi

    Je pense qu’il faut lui rendre son blé. Ce n’est pas parce qu’il voulait se faire voir, il animé par un esprit patriotique contrairement à bcp de Sénégalais. Certains penseront que je le défends parce que je suis peut-être son parent, loin de là. Tout voit les actes actes caritatives qu’il passent au Sénégal. Un peu de respect pour cet homme svp dans vos commentaires les gars.

  • Baye Issa

    Bien fait par le ministère et la fédération!!! Un état doit communiquer au moment qui lui convient, maîtriser son moment de communication, et non subir le diktat des autres.

  • Tialki

    @libre
    Je crois que c toi L’IDIOT.

  • Kenzo34000

    Quel commentaire stupide « libre » ! Quand Gorgui a fait ça personne n’était au courant dinc dire que c’est du wané pour se faire applaudir c’est une bêtise qui n’a pas de nom. Ça sent le mec aigri et jaloux. Yalla khol laay faay

  • libre

    ca lui apprendra a ce petit wané. prêter de l’argent a un état corrompu il faut le faire.
    cela coûte cher parfois pour avoir les applaudissements de la foule. il n’est pas différent de tous ces gens qui montent sur scène pour distribuer des billets de banque.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *