La visite de Jean-Luc Mélenchon, une tournée africaine : Sonko aspire à propager ses idéaux à l’international

Après une pause de plus d’un an due à des turbulences politiques, Ousmane Sonko, président du parti Pastef au Sénégal, a présidé le dimanche la réunion du Bureau politique de son parti, signalant une reprise active des initiatives politiques. Le leader a annoncé la restructuration et la revitalisation de Pastef, en réaffirmant son engagement vers le panafricanisme et la souveraineté régionale de gauche.

Durant cette réunion, Sonko a exprimé son désir d’étendre l’influence et les idéaux de son parti au-delà des frontières sénégalaises, notamment par le renforcement des liens avec plusieurs nations africaines. Il a prévu une tournée dans des pays tels que la Guinée Conakry, le Mali, le Burkina Faso et le Niger pour consolider ces partenariats. « Nous assumons notre option panafricaniste et souverainiste, par le renforcement de ses partenariats politiques aux niveaux Africain et sous régional », a déclaré Sonko.

En outre, le parti accueillera une délégation de La France Insoumise (LFI), dirigée par Jean-Luc Mélenchon, du 14 au 18 mai. Cette visite est perçue comme une opportunité pour Pastef de renforcer ses liens avec des alliés européens qui partagent des visions similaires, notamment sur les questions de souveraineté et de coopération régionale.

Cette démarche de Sonko et de son parti vise à réaffirmer et à étendre leur influence sur la scène politique africaine et internationale, en insistant sur la nécessité d’une unité et d’une collaboration accrues entre les nations africaines.

6 COMMENTAIRES
  • DEUG

    COMPLOT:DIOMAYE+SONKO-MELANCHON

    • Hawa

      Le trio

    • Hawa

      Le trio 🤣

  • Patriote le vrai

    Quel imbécile!
    Au lieu de sortir les Sénégalais de l’ornière, cet incapable va se trimballer de partout.
    Incroyable !!!
    Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu pour mériter ça ?
    Hélas tous les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent

  • Bouna

    Ou est la France dégage …… ces imbeciles viennent encore pour pier notre richesse. Je suis déçus ….

  • Baye Issa

    Ousmane Sonnko met le Sénégal, la Mauritanie, la Gambie, la Guinée Bissau et les îles du Cabo Verde en danger.
    Le jour où, ces rebelles militaires auront les frontières connectées, le jihadisme, aura roue libre et liberté de déstabiliser tous pays cités.
    Les sénégalais doivent savoir que Ousmane Sonko n’a pas été élu, et il n’a pas à mettre le pays en péril, par des iniatives diplomatiques qui relèvent de l’autorité directe et exclusive du Président élu Mr Bassirou Diomaye Faye.
    Il reste entendu que nos forces de force de l’ordre vont être mises en danger par un homme non élu mais simplement nommé.
    Les généraux qui sont nommés ministres de force armées et de l’intérieur doivent prendre leurs responsabilités pour que le Sénégal ne soit mis en danger par un irresponsable. La vie d’un simple soldat vaut beaucoup plus que celles de Ousmane Sonko et de ses fanatiques.
    Abon entendeur salut !!!

Publiez un commentaire