La Tunisie demande des comptes pour génocide israélien

La Tunisie demande des comptes pour génocide israélien

La Tunisie a officiellement exprimé, ce samedi, son appel à poursuivre les responsables israéliens pour « répondre de leurs crimes de génocide ». Cette déclaration a été faite par le biais d’un communiqué de la diplomatie tunisienne, relayé sur la page Facebook du ministère.

Selon la déclaration, « la conclusion d’un accord de cessez-le-feu ne doit pas faire oublier aux défenseurs du droit et de la justice dans le monde la responsabilité de traduire en justice les responsables de l’entité occupante pour leurs actes de génocide et de massacres contre le Peuple palestinien, notre frère ». Cette position souligne l’engagement tunisien à ne pas laisser impunis ces actes.

La Tunisie réitère par ailleurs « son soutien indéfectible à la détermination du courageux Peuple palestinien » et à son unité nationale. Elle voit cette période comme cruciale dans la lutte pour l’autodétermination et le recouvrement des droits historiques légitimes des Palestiniens.

En réaffirmant son soutien envers « les luttes du Peuple palestinien », la Tunisie se félicite de l’accord de cessez-le-feu à Gaza après plus de quinze mois de violences qualifiées de génocidaires. La Tunisie appelle également la communauté internationale à prendre des mesures pour garantir un cessez-le-feu durable et à lever le blocus imposé à Gaza.

Le cessez-le-feu entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza débutera dimanche 19 janvier à 08h30, heure locale, soit 06h30 GMT. Cette information a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères du Qatar, comme rapporté sur le site de nos confrères de Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *