La TFM censure Aliou Ndiaye, invité de l’émission Face2Face

L’émission Face2Face qui a reçu Aliou Ndiaye ne sera pas diffusée. Elle a été censurée par la direction du Groupe Futurs Médias qui ne souhaite voir le tronche de Aliou Ndiaye sur la petite lucarne. L’ancien Directeur de publication de l’Observateur se dit scandalisé par la mesure.

«Je n’ai absolument rien dit de compromettant, on a discuté de l’actualité nationale et elle m’a posé des questions sur la pratique du journalisme.

 

On n’a pas eu à dire quelque chose qui concerne le Groupe futur média. Moi, j’ai été directeur de publication de l’Observateur, j’ai été directeur du projet de la Tfm, j’ai été secrétaire général du groupe, donc j’ai occupé les plus hautes fonctions et responsabilités dans le groupe. Donc ce que j’avais à dire ou ce que je pensais du groupe, je l’avais dit à l’interne au moment où j’y étais. C’est un délit de faciès», estime M. Ndiaye que nous avons joint par téléphone. «Il y a des personnes qui m’ont vu évoluer au niveau du Groupe Futur Média, faire de bons résultats, ils n’étaient pas toujours d’accords avec mes méthodes et ma façon de travailler.

 

J’ai quitté le groupe et j’ai monté mon propre business et ils voudraient que je coule et mon business avec. Pour moi, c’est inacceptable, c’est un scandale pour quelqu’un qui a fait ce que j’ai fait pour le Groupe Futur Média. Ce groupe me doit des félicitations pour service rendu. Je ne comprends pas pourquoi on décide que mon visage ne doit plus apparaître à la télévision». L’animatrice de l’émission et Directrice de la Rédaction de la Tfm, Aissatou Diop a déclaré qu’elle n’a aucun commentaire à faire sur ce sujet.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire