Publicité

La tentative de prise de corps contre Sonko est illégale (ex procureur de la Crei)

En conférence de presse mercredi avec le F24, l’ancien procureur de la Crei, est revenu sur la tentative de prise de corps contre Ousmane Sonko.

Alioune Ndao a tiré des enseignements dans la tentative de prise de corps contre Ousmane Sonko, à la veille de son procès contre Adji Sarr.

Publicité

Pour le leader du parti pour la justice, la démocratie et le développement (PJ2D), « la prise de corps contre Ousmane Sonko est illégale ». Le magistrat renseigne que l’Etat a mis en branle l’article 138 du Code de procédure pénale, datant de 1965, et qui n’existe plus.

Ledit article, révèle t-il, a été remplacé par l’article 238 qui stipule qu’aucun citoyen n’est obligé de se constituer prisonnier.

Publicité

Donc, pour Alioune Ndao, on a déployé des Forces de défense et de sécurité pour aller cueillir le leader de Pastef, en violation des dispositions de la nouvelle loi.

Au regard de toutes ces violations, l’ancien procureur de la Crei  exige les démissions des ministres de l’intérieur, Antoine Félix Diome, et de la justice, Ismaila Madior Fall qui instrumentalisent la justice et les FDS pour mettre la main sur Ousmane Sonko.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. 2024

    non procureur 500.000frs il est temps que tu la fermes vraiment ça commence ke bavardage oubien t’as déjà oublié quand tu servais à Tamba c’est ce montant que tu réclamais aux détenus même le gouverneur d’alors était informé de res pratiques indignes


  2. Ba

    Il n´à fait que mentir car étant un sachant il sait pertinemment que s´il y avait une ordonnance ance de prise de corps ce bambin serait pris depuis

    En plus on en est pas encore alors là ndao bayil doul yi


  3. Qba

    Ki geumoul dara

    Da merr kaddu

    Voilà ce qui faitqu´il est encore plus pernicieux qu´on imaginait

    Vraie pourriture cet ancien portecullotte devenu légaliste et democrate tchim


  4. Deugrekk

    Quand pense le très douteux Major KANDJI (au fait d’où est-ce qu’il tire sa sape de milliardaire?) qui s’épanche dans toutes les plateformes de TV pour pourfendre Ousmane SONKO et donner des cours de droit pénal ! SIC !


  5. Vincent

    LE RÉGIME A PEUR DE VOIR OUSMANE SONKO PRENDRE LE POUVOIR ET DÉVOILER L’AMPLEUR DES DÉTOURNEMENTS DE L’ARGENT PUBLIC SURTOUT LES 1000 MILLARDS DE L’ARGENT DU COVID VOLÉ PAR L’APR ET LES ASSASSINATS POLITIQUE DU JAMAIS VU AU SÉNÉGAL DEPUIS L’INDÉPENDANCE


    • niul

      Il ose dire la vérité dans un domaine qu’il maîtrise très bien….

      Il faut que le ministre de l’intérieur et le ministre la justice sévissent, qu’ils mettent ce monsieur en prison.


  6. Sow

    Quel fumier cet ancien proc qu est-ce qu’il n a pas fait avec bibo bourgi qu i a sorti de son lit d hôpital avec ses perfusions pour l humilier devant le tribunal t as pas de leçons à donner aux sénégalais.


  7. Didi

    Notre pays vit des moments difficiles,très difficiles.On ne peut accepter que des vies tombent dans ces conditions, un jour viendra ,la vérité va éclater


  8. Kagnoum

    Dites à ce monsieur de la fermer! Car aucune tentative de prise de corps n’a eu lieu pour le même car il n’y a eu aucune décision dans ce sens par le tribunal.

    Quand la décision sera prise de force les FDD iront chercher ce bambin irresponsable à ziguinchor c’est tout. Yené ahmoul état mo takh n’gueni djeufour ni!


Laisser un commentaire