Annonces
Publicité
» » » La suppression ou le maintien de l’article 80...

La suppression ou le maintien de l’article 80 divise la famille de Macky Sall

  • Mangoné KA Mangoné KA

La suppression ou le maintien de l’article 80 constitue le sujet de discussions des hommes politiques, des experts en droit voire du Sénégalais lambda. Le député Seydina Fall, sur Rfm, rame lui à contre-courant de l’avis de Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Bennoo bokk yaakaar (Bby), qui milite pour une abrogation dudit article.

Selon M. Fall, il est impassible que cet article soit abrogé. Et que les propos émis par M. Diakhaté ne le lient pas. Il dit prendre toutes ses responsabilités pour défendre le président Sall. A preuve, l’honorable député indexe les membres du Pds qui calomnient méchamment le chef de l’Etat.

Une campagne sera menée à l’Assemblée, dit-il, pour contrer cette proposition de loi de Moustapha Diakhaté. Toutes choses qui lui font dire que le comportement du président du groupe parlementaire Bby est inadmissible. «Car, on doit respecter le président Sall», a-t-il assené.

Le libéral Samuel Sarr arrêté, la semaine dernière, est poursuivi pour offense au chef de l’Etat sur la base de l’article 80.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces