« La sorcellerie, c’est quand tu n’aimes pas Queen Bizz » (Par Chérif Sadio, chroniqueur)

Passionné des médias et de l’évolution du sport, chroniqueur, traducteur et interprète indépendant, Chérif est un jeune chômeur d’une vingtaine d’années, diplômé en langues et civilisations étrangères, actuellement à la cherche à la Sorbonne (Paris). Il nous parle d’une réalité sociale dépeint autour de l’artiste chanteuse « Queen Biz ». Selon lui, les réseaux sociaux sont devenus un lieu de manifestation du terrorisme intellectuel ou sentimental.

La sorcellerie, c’est quand tu n’aimes pas Queen Biz et que tu passes tes heures sur sa page pour y poster tes commentaires maladroits. Tu n’aimes pas l’artiste, ne te brûle pas le cœur, vas surfer sur la page de celle que tu aimes et laisse-la vivre sa vie musicale.

L’indiscipline virtuelle commence à atteindre le plafond au Sénégal. Coumba Diallo n’est pas bonne chanteuse mais elle a quand-même plus de vues sur les plateformes et gagne des contrats que certaines de vos « art-tristes » qui se dépigmentent la peau pour paraître belles ne touchent pas. Vous êtes vraiment des sorciers virtuels. Et si et seulement si vous avez en vous, le pouvoir de la tuer, vous n’hésiterez certainement pas.

Ce pays est une vraie arnaque, où l’hypocrisie se manifeste surtout quand la personne est morte. De ton vivant, on fait tout pour t’empêcher de décoller mais une fois morte, tu vois tous les hommages qui se justifient après, par les prétextes selon lesquels Dieu a dit dans le Qur’an qu’il faut parler du bien de la personne une fois qu’elle rende l’âme. Mais ils oublient que le même Dieu interdit à ses fidèles de saboter les œuvres de leurs semblables.

Les réseaux sociaux sont devenus un lieu de manifestation du terrorisme intellectuel ou sentimental. Les uns utilisent les utilisent pour le partage d’informations, d’idées, d’aide et de communication, bonifiant même leur savoir dans bon nombre de domaines. Par contre, d’autres ont le temps de passer leurs journées à se moquer des gens qui font des preuves dans le secteur où ils évoluent.

Coumba fait partie des artistes qui ont fait les bancs jusqu’à à niveau supérieur et elle n’était pas une étudiante nulle. Parmi ceux qui tentent de la rabaisser dans les RS, je suis sûr et certain qu’elle est plus instruite et diplômée qu’eux, malgré sa carrière musicale. En plus, elle est fière de ce qu’elle est, et elle ne peint pas sa peau pour devenir une blanche. Heureusement que la méchanceté est gratuite sinon elle ruinerait les plus cons parmi nous les êtres vivants, surtout chez nous, au Sénégal.

Chérif Sadio

8 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    ? Ce type de la Sorbonne et toi qui rapporte ses propos, vraiment vous vous foutez des gens. C’est votre droit en tant que hommes de vous intéresser à une demoiselle qui vous a séduit ou « ensorcelé » mais de grâce faites le avec galanterie et courage au lieu de verser dans la stratégie du khasté et garouwalé contre ceux qui comme moi ne la trouvons ni attractive,ni intelligente et ni aussi une référence pour la jeunesse de ce pays. Qui est-elle pour ne recevoir des critiques jusque dans ses dernières retranchements du moment qu’elle continue avec insouciance à contribuer à véhiculer une image extrêmement négative de la femme via un outil de communication ( musique) qui est aussi reconnu comme étant un couteau à double tranchant juste comme l’Internet. Avec les difficultés immenses sur tous les secteurs que nous rencontrons dans la société Sénégalaise et nécessitent la publication pertinente d’articles la dessus afin d’espérer les solutionner,vous deux venez ici nous exposer vos fantasmes par rapport à une nudiste. Qu’elle gâchis et perte de temps pour des gens qui se définissent comme étant des intellectuels !

  • Baisaidi Thiam

    Toute personne a le droit dire ce qu’il pense. Mais ces artistes sont des filles ou fils de papa et de maman comme nous tous. Elles n’ont rien fait de mal a personne que de vouloir realiser leur reve. c vous qui etes malheureux , Queen biz est heureuse la ou elle est. vous perdez for temps.

  • baye darou

    si elle même ne respecte pas les sènegalais elle fait ce kel veut en public ns avons nos rèalitès notre merveilleux pays on n va pa laisser polluer par certains personne pourrue ,revoit ta comportement si tu veut une meileuse traitance wasalam

  • antibiz

    diadieuf @le pirate queen biz koukoy defendre bakho bir bakho biti khathie mola gueune

  • antibiz

    elle ne fait ke pervertir les jeunes filles ki la regarde

  • antibiz

    il faut nous parler des cas comme les 2filles de lycee qui s’embrassnet ce sont la mentalite de queen biz ki anime ces filles la

  • gasol

    Pas besoin de rajouter quoi que ce soit Sam le pirate a tout dit
    Juste une aberration de penser que celui qui a écrit cet article se dit intellectuel pathétique

  • grobebeafaim

    Si on regarde les conportements de jeunes depuis les années 50 on se dit que vous n’avez pas tout à fait raison.
    Prenons les années 60.
    Dans les années 60 les jeunes dansaient le blues,le tango,le boléro et le morna.
    Toute personne honnète sait que ces danses sont de point de vue des personnes bien pensantes malsaines.
    Et pourtant on les pratiquaient bien sans mauvaise conscience.
    Rendre Queen Biz responsable de la mauvaise dérive des jeunes d’aujourd’hui est vraiment trop facile et injuste.

Publiez un commentaire