La Sgbs/Kaolack sommée de payer 120 millions…

La Société générale debanque au Sénégal (Sgbs/Kaolack) est devant la barre. Elle a été condamnée à payer 125 millions de nos francs à M. Babou, commerçant établi dans la ville de Kaolack.

Ce dernier, pour récupérer ses sous, a actionné par voie d’huissier une saisie du mobilier de l’agence kaolackoise avec le risque de paralysie de l’établissement

L’affaire remonte en 2010. La Sgbs a payé la somme de 100 millions par débit sur les comptes de l’établissement (Mcb) appartenant à M. Babou au profit des Grands moulins de Dakar , suite à un appel à caution.

Le sieur Babou, s’estimant lésé par cette démarche de la banque, a porté l’affaire devant la justice.

Ainsi, la Sgbs a été condamnée au niveau de toutes les juridictions, en première instance comme en appel pour non respect à cette décision de justice.

Devant le refus de s’acquitter de ce montant, Babou compte procéder à une saisie vente sur du mobilier de l’agence de la Sgbs de Kaolack.

t si la banque ne s’acquitte pas de ce montant dans les plus brefs délais, son mobilier sera vendu aux enchères entrainant du coup la paralysie du fonctionnement de l’agence de Kaolack.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire