La Senelec sommée de mettre fin à cette pratique d’enrichissement illicite…

La Senelec sommée de mettre fin à cette pratique d’enrichissement illicite…

Mouhamadou Makhtar Cissé, Dg de la Senelec, va sans doute mettre en branle l’un de ses grands chantiers. Avec le remplacement progressif des compteurs électromécaniques par des compteurs numériques. A peine cette information révélée par la presse, Sos consommation est-elle montée pour rabattre le caquet à M. Cissé en dénonçant certaines contre-vérités.

Pourtant, rappelle Sos consommation dans L’Obs, la Senelec avait demandé à ses agents le 7 mai dernier, d’installer obligatoirement un compteur en mode prépaiement aux abonnés ayant souscrit à une puissance inférieure ou égale à 2,87r kilowatts. Aussi demande-t-elle à Makhtar Cissé d’annuler ladite note.

Sos consommation s’insurge également contre le paiement par les abonnés les coffrets dans lesquels sont contenus ces comptoirs. Ce qui constitue pour cette association « une violation des droits des usagers », puisque la Senelec est dans l’obligation de protéger ses biens. Aussi demande-t-elle à la Senelec de mettre un terme à cette pratique qui constitue un enrichissement illicite, sans cause, aux préjudices des abonnés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire