La réaction de Madiambal après la sortie du Président Diomaye

La réaction de Madiambal après la sortie du Président Diomaye

Le journaliste Madiambal Diagne a rapidement réagi au discours du Président Bassirou Diomaye Faye, qui s’est exprimé sur l’actualité politique du pays, à savoir les élections législatives du 17 novembre, l’arrestation de Bougane et la nomination polémique de Samba Ndiaye. 

Le Président Bassirou Diomaye Faye a tenu une déclaration de presse ce soir pour s’exprimer sur la situation politique du pays. Le président a parlé des législatives à venir, appelant les acteurs politiques à la retenue et à la responsabilité dans le discours, après avoir observé ces derniers jours des propos et des comportements qui portent des relents communautaires ainsi que des menaces verbales ou physiques dans l’espace public, médiatique et sur les réseaux sociaux. Le cas de Bougane a été aussi évoqué, tout comme la nomination de Samba Ndiaye, où le Président Diomaye a été interpellé sur la sortie d’Ousmane Sonko.

Sur sa page X, le journaliste Madiambal Diagne pense que le président Diomaye a désavoué son Premier ministre, qui a réagi à la nomination de Samba, annonçant que « des mesures correctives seraient sans doute envisagées par le président de la République »

 « La seule chose qu’on retiendrait est sortie d’une question au sujet de la nomination de Samba Ndiaye à la Snhlm. Le PR Faye a désavoué de manière cinglante son Premier ministre Sonko. Mais une querelle interne à Pastef mériterait elle une adresse solennelle à la Nation ? » s’interroge le journaliste.

13 COMMENTAIRES
  • ....

    Il ne faut pas se fatiguer de chercher de midi à 14h .
    Diaroul sone .
    Le commanditaire de la contestation de la nommination de samba ndiaye c est ousmane sonko et personne d autre .
    Aucun de ceux qui contestaient , n oserait le faire sans l aval de ousmane sonko .
    Ce sont tous des affidés et larbins de sonko.
    guy marius sagna , abbas fall, wally diouf bodian, sadikh top, Fadilou Keïta et tous les autres petits connards de merdeux de kekendo et des lâches sonkomacoutes des réseaux sociaux.

    Mais diomaye leur a foutu un bon coup de pied au cul à eux et leur commanditaire iznogood, le vizir qui veut etre le calife à la place du calife.
    Respect et chapeau bas à Diomaye !

    Kouma saggaa ak yowit .

  • Anonyme

    Diomaye moy Sonko et vice -versa, deux amis, un tandem en parfaite symbiose et osmose, un duo indissociable et inséparable. Il fallait appeler les candidats à la responsabilité citoyenne, à la civilité et au civisme. Une intervention pertinente, justifiée et bien à propos face aux législatives du 17 nov et à la campagne qui s’ouvre. Madiambal applaudissez en chœur avec le monde plutôt que récriminer

  • Fadel

    Bisse mingui si kanamam

  • Fadel

    Ce gars depuis très longtemps je ne le kife. C’est la pire espèce de tous les temps . Pour l’argent de ce bas monde il n’avait même épargné notre défunt vénère Serigne Saliou . Madiamba est mauvais. Dafa alkou

  • Abdoulaye

    Madambal pitié à toi et à ta famille BASTA

  • ndiayendiaye

    L’homo senegalesis est mechant , jaloux et haineux , ou es ce que diomaye a desavoue sonko ? Tu penses qu’il va publiquement dire qu’il degomme samba ndiaye ? Votre reve absolu est de voir des bisbiles entre sonko et diomaye , leur relation date avant leur rentree en politique , diomaye sait que s’il est la ou il est c’est grace a sonko , diomaye est bien eduque , si vous revez de le voir tourner le dos a sonko vous allez attendre longtemps car ca n’arrivera pas .sen xol you bone yi . Quant a madiambal diagne , pas de temps a perdre avec ce tribaliste menteur .

  • Contributeur

    La mauvaise foi de cet homme est sans bornes!!!
    Un Président de la République qui s’adresse à son peuple à la veille d’élections à enjeu majeur et qui met en garde certains individus qui tiennent des discours à relents ethniques et religieux qui, si on n’y prend pas garde, pourraient saper la bonne entente entre les différentes composantes de notre nation et le Monsieur n’en déduit qu’une mésentente imaginaire entre le Pr et le PM…
    Vraiment triste de devoir partager ce pays avec des manipulateurs de ce genre. Que Dieu nous protège des manigances et manipulations de ces mauvaises personnes qui ne sont guidées que par leur intérêt personnel.
    Le duo Diomaye-Sonko vaincra par la grâce divine inchaAllah!

  • @le peuple@

    ecoutez cet imbecile grand menteur certifie sacje que diomaye moy sonko et diomaye ne peut parler qu’ainsi et si samba ndiaye etait intelligent il allait demissionner en continuant a travailler dans le parti pour gagner la confiance des patriotes

    • Barode

      MADIAMBEL comme tous les opposants espère une MESENTENTE de notre DUO MAGIQUE, pour faire revenir les voleurs, spolieurs de terrain, falsificateurs et détourneus de nos dettes au pouvoir.

      C’est pour cela qu’il saute sur tout ce qui sonne DESACCORD entre les 2 , pour espérer.

      Laissons le rêver.

      SONKO moy DIOMAY- DIOMAYE moy SONKO

      • MOUSSA KOME

        Confier le pays aux aux stagiaires politiques est un danger pour un pays, la plupart des pastefiens montrent toujours d’indisponibilité dans des plateaux

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Vérité absolue Madiambal. Le Sénégal risque de s’enfoncer davantage dans la misère et la pauvreté, malheureusement, à cause de ses pastechiens menteurs, manipulateurs, sans projet 😀. Deuk bi mètina trop. La seule solution pour sauver le pays c’est de donner la majorité de l’assemblée nationale à l’opposition le 17 novembre.

    • Barode

      Donner une Majorité à BOUGANE, BARTH, AMADOU BA, MACKY SALL, KARIM?

      Ton reveil sera dur le 18 Novembre.

    • Karim-USA

      Dès que je l’ai vu prendre l’avion pour le Canada, j’avais bien dit que ce type ne reviendra plus jamais. Il faut tout faire pour donner la majorité à DIOMAYE à l’Assemblée Nationale et si tous ces gens ne sont pad poursuivis, le président risque de devenir très impopulaire. À bon entendeur.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *