« La presse fait encore les frais de la violence aveugle… », (Union internationale de la presse francophone)

« La presse fait encore les frais de la violence aveugle… », (Union internationale de la presse francophone)

L’Union internationale de la presse francophone (UPF) a fait part de sa solidarité aux « professionnels des médias et aux côtés des journalistes sénégalais« . D’après ces derniers, repris par Seneweb, « les cas d’agression dont sont victimes des journalistes ont atteint un paroxysme de cruauté et de barbarie« . Condamnant, ainsi, « avec la dernière énergie l’agression barbare » contre la consœur Maïmouna Ndour Faye.

D’après l’UPF, « Maïmouna est directrice de média et présentatrice d’une émission politique à succès au Sénégal, ‘L’invité de MNF’. C’est au sortir de son émission du jeudi 29 février 2023 que Mme Faye se fera agresser au couteau. Cette attaque d’une ignominie et d’une barbarie sans nom est regrettable dans une terre de démocratie et de liberté de presse comme le Sénégal, ayant permis l’essor de plusieurs médias de renom« .

« L’UPF se veut solidaire des professionnels des médias et aux côtés des journalistes sénégalais, quelle que soit leur ligne éditoriale face à ce sinistre attentat contre la personne d’une professionnelle accomplie. La presse fait encore les frais de la violence aveugle et des pratiques les plus affreuses pour intimider les professionnels des médias« , ont-ils regretté.

Avant d’inviter « les autorités sénégalaises à protéger au mieux ce rempart de la démocratie et les enjoignons à mener avec diligence une enquête exhaustive pour interpeller l’auteur de cet acte criminel« .

1 COMMENTAIRES
  • Kathiorbi

    Et si linvestigatèur est le criminel?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *