PUBLICITÉ

La Première Dame : Tout ce que vous ne saviez pas sur Madame Marème Faye Sall !

La Première Dame Madame, Madame Marème Faye Sall, mareme faye sall
La Première Dame : Tout ce que vous ne saviez pas sur Madame Marème Faye Sall !

Première Dame du Sénégal, Marème Faye Sall est née à Saint-Louis, avant de s’établir avec sa famille à Diourbel. Quatrième d’une famille de huit enfants, elle décroche un baccalauréat technique pour se spécialiser dans l’électrotechnique à l’Institut Supérieur de Technologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, avec l’ambition de poursuivre une carrière en génie électrique. Elle fait le choix, après son premier enfant, de se consacrer entièrement à sa famille.

D’ascendance peule et sérère et ayant évolué en milieu wolof, Marème Faye Sall a très tôt été immergée dans les valeurs qui fondent aujourd’hui la stabilité du Sénégal multiethnique. Attachée à une vie de famille paisible, elle a réussi à faire l’unanimité sur son humilité non feinte et sa grande capacité d’écoute et de communication avec les jeunes et les populations défavorisées.

Madame Sall est fière d’avoir contribué, aux côtés de son époux, avant et pendant la campagne électorale de 2012 et depuis l’accession de ce dernier à la magistrature suprême, à faire avancer le Sénégal vers un nouveau creuset d’humanisme, de partage équilibré et transparent des opportunités, au bénéfice des plus vulnérables et des déshérités.

Fondation « Servir le Sénégal »

Dès l’annonce de la création de la fondation « Servir le Sénégal » qu’elle dirige avec un conseil d’administration composé de compétences bénévoles de haut niveau, Madame Sall se consacre à une action humanitaire et sociale discrète, au profit de ceux qui en ont le plus besoin.

Avec une générosité désintéressée et un profond souci d’équité, elle met sa foi inébranlable en un Sénégal de paix, de stabilité et d’innovation, au service du pays et de l’Afrique.

L’accès d’urgence à l’hémodialyse et aux soins rénaux ainsi que le soutien aux populations en détresse, aux marchandes de poisson démunies et aux plus nécessiteux des pèlerins en route pour les lieux saints de l’Islam, font partie de ses premières actions philanthropiques.

Depuis toujours solidaire aux préoccupations de chacun et partageant l’élan de conquête de tout un peuple vers la prospérité et le changement social, Madame Sall entend « Servir le Sénégal » et l’Afrique avec détermination.

Annonces

(24) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Malick Diallo

Je.critique.toujour.les.politiciens.mes.madame.sall.est.ma.soeur.moi.je.lafelicite.parce.elle.est.mon.parent.saint.louisainne.souvent.les.saint.louisiennes.sont.genereuse..sa.fait.parti.de.leur.education…ma.soeur.je.souhaite.bonne.contunuation.que.dieu.te.benissent.

    Moctar

    Tu critiques les autres et tu protèges ton parent. Tu n’es pas objectif. Pauvre Sénégal.

soukeurou kôr

Senego, waa gni leene saambay mbayyaane gui waay!

Ahmadou

C’était écrit que le Sénégal connaîtrait une sainte dame assise pas loin de son homme dans notre palais national. Cette dame si simple et vertueuse comparable aux Saintes citées dans les grands livres. Je prie et continuerais de prier pour ton bonheur d’ici bas et dans l’au delà. « Lu waay def boppam »…

Bubacar Tiana

Vous êtes des menteurs cette dame n’a jamais fait l’université elle ne maîtrise pas le français. Les Sénégalais veulent que vous leurs parliez des problèmes des populations au lieu de nous les casser avec ses voleur en mode fast-food et Fast-Track

asrafi

Mais tiana lou takh nga mana fene khana woroulo celle la on c partage luniversite kan ta maitrise le francais ce refere au maitrisar et doctorant ki interviennent a luniversite

doro

Tout ça c’est bien beau félicitations à elle
Mais elle a une homonyme dans la Cité religieuse de Médina Gounasse depuis maintenant 4ans peut-être qu’elle ignore

doro

Madame SALL dites au Président que Gounasse souhaiterait voir ses fils intellectuels surtout intégrer les instances de prise de décision du Sénégal,car c’est une localité 100℅ Aperiste,voire Makiste.Les Routes,l’argent c’est bon mais les postes,les nominations c’est mieux

doro

Je veux parler de Médina Gounasse Kolda ,dép de Velingara

doro

Les intellectuels de Médina Gounasse ont implanté L’APR dans cette cité ont ont toujours oeuvré pour l’émergence de APR du coup du Sénégal,mais malheureusement ils n’osent rien demandé.

Amadou Ndiaye

Di ziar sougnou première dame sokhna mariem faye sall dila Nianal goud fan ak wer amine barké serigne fallou dieureudieuf

Miryam

Gni kham qui est Mme SALL wakhougnou. Guenoul ken djoudou! Elle est griotte, son papa« ngaman » en serrere manam gniy ndiongual ndjouli yi .
Il faut faire la différence entre son argent et l’argent de tous les sénégalais . Vs oublier que tout ce qu’elle fait c’est un devoir c’est l’argent de tous les sénégalais qui finance sa fondation. Réveillez vous ! Thi gattal président et sa femme sont là en tant que nos employés .

Ahmadou

Arrête de mentir bubacar, petit verre tenia. Tu n’es pas universitaire et tu comprends rien à la marche du temps. Si c’était ta sœur, tu dirais autre chose. Tu aimes trop faire L’Idiot avec tes commentaires à la con.

Sam Sall

Tout ce qu’on peut dire ce une bonne dame elle se comporte avec les sénégalais comme une maman merci maréme faye SALL

Malick Diallo

Moctar.tu.est.tres.con.la.dame.elle.est.genti..pourtant.elle.pouvait.garder.son..argent.personne.ne……..pouvait.rien.contre.elle.cest.une.dame.tres.humaine…je.la.souhaite.bonne.contunuation..est.une.reussite.dans.tes.entreprises

Ahmadou

Gni xam kiy Myriam waxunu. Ku Buur Yalla Suturaal ngané dinga ko wéér, dinga sonn lool.

Fall

Félicitations à la première dame du Sénégal. Force est de constater ta bravoure et ta détermination pour un Sénégal meilleur. Merci

Dieug Diop

Tout ce que vous avez relaté était connu.
Basta

Publier un commentaire