La Premier League a annoncé qu’elle n’avait pas l’intention de discuter de la suspension de la saison, malgré deux matchs reportés en l’espace de trois jours, à cause du COVID-19.
Alors que le doute planait sur une possible suspension de la saison, la Premier League est sortie du silence pour éclaircir la situation. Dans un communiqué, la Ligue annonce son intention de finir son programme sans interruption.
Pas de suspension
« La Ligue continue de faire confiance à ses protocoles COVID-19 pour permettre aux matches de se dérouler comme prévu, et ces protocoles continuent de bénéficier du soutien total du gouvernement. La santé des joueurs et du personnel étant la priorité, la Ligue soutient également pleinement la manière dont les clubs mettent en œuvre les protocoles et les règles« , peut-on lire dans le communiqué de la Ligue.
The Premier League has not discussed pausing the season and has no plans to do so
The League continues to have confidence in its COVID-19 protocols to enable fixtures to be played as scheduled
Full statement ➡️ https://t.co/JqvhW4KBFS pic.twitter.com/S4VgZXAwBA
— Premier League (@premierleague) December 30, 2020
18 cas positifs en Premier League, actuellement
Mardi, 18 tests de coronavirus positifs de joueurs et du personnel ont été enregistrés en Premier League. Le plus élevé jusqu’à présent cette saison. Ce qui a conduit à des appels à une coupure de circuit de deux semaines pour tenter de reprendre le contrôle des chiffres.