La Mecque : Suivez en direct Arafat 2019…

Le pèlerinage annuel a commencé à La Mecque ce vendredi 9 août. Des musulmans du monde entier se réunissent pour accomplir le hajj, l’un des cinq piliers de l’islam que tout musulman est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s’il en a les moyens.

Quelque 2,5 millions de fidèles, étrangers ou vivant en Arabie saoudite, sont attendus ce 9 août à La Mecque pour entamer le pèlerinage annuel.

Selon un responsable du ministère du hajj, Hatem ben Hassan Qadi, «plus de 1,8 million de visas ont été délivrés en ligne, sans passer par les consulats. C’est une réussite».

Ce samedi coïncide avec le jour d’Arafat. Imam Kanté qui est revenu sur l’importance et l’origine de ce jour. Selon lui,  Le 7ème  jour du mois de Tabaski est dénommé « Yawmou Tarbieu ». C’est à dire, c’est le 7eme  jour de ce mois que le prophète Ibrahim a songé Dieu qui lui a recommandé de tuer son fils Abraham. Est ce que cette recommandation vienne de Dieu, Selon Imam Kanté, Il était dubitatif. Mais c’est le 9ème jour qui coïncide avec Arafat qu’il a eu la certitude  que cette recommandation est divine. C’est la raison pour laquelle, on l’appelle Yawmoul Arafat, le jour de la certitude.

L’un des plus grands rassemblements religieux au monde, représente un énorme défi logistique pour le royaume. Comme l’annonce l’AFP, des dizaines de milliers de membres des forces de l’ordre sont mobilisés pour éviter les brusques mouvements de foule et bousculades du passé, la plus meurtrière ayant fait en 2015 près de 2.300 morts.

2 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Kane

    Yala na niou ci yala bôllé aminnne

  • qersa

    trop de fautes dans les articles, j’interdis aux eleves de lire la presse senegalaise.Ce n’est pas etonnant qu’on ait juste 50pour cent d’admis au BFEM

Publiez un commentaire