« La hausse des budgets de certaines institutions ne changera pas la… vie des Sénégalais » (Député)

Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des Finances et du Budget, donne le ton, ouvrant les séances plénières du marathon budgétaire, à l’Assemblée nationale, ce jeudi, 26 novembre. L’ordre du jour appelle les considérations générales du projet de Loi des finances 2021. Lequel est arrêté à 4 589, 15 milliards, contre 4 215,2 milliards F CFA, lors du précédent exercice, soit une hausse de 373,95 milliards en valeur absolue et de 8,9% en valeur relative. Mais, le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly, n’est pas en phase avec la hausse des budgets de certaines institutions, comme le Conseil économique, social et environnemental et le Haut conseil des collectivités territoriales.

En colère 

Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly estime que le pays traverse des moments difficiles où nous devons plutôt penser à rationaliser nos ressources financières, résoudre le problème de l’emploi des jeunes pour leur permettre de ne pas penser à s’aventurer à l’étranger.

« Le débat doit être suspendu et c’est inadmissible de voter le projet de loi. Parce que il n’apportera aucun changement sur les conditions difficiles auxquelles sont confrontées les populations« , a déclaré le député, en pleine séance.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    soiyons serieux avec ces budjet voter par lasemblee nationale chaque annee . il faudra quil du serieux que la popilation voiye leurs interet quil est de levolution chacun voi son interet. jattire lattention du gouvernement que ce peupple est fatiguè avoire pitier a ce peuple depuis 1960 les budjets vote nous passent sous le nez

Publiez un commentaire