La France secouée par une nouvelle vidéo de violences policières
Quelques jours après l’évacuation violente de réfugiés place de la République à Paris, une nouvelle affaire embarrasse le ministère de l’Intérieur. Gérald Darmanin a demandé, ce jeudi, la « suspension » de plusieurs policiers qui ont suivi dans ses locaux et tabassé un producteur de musique dans le 19e, à Paris.
15 minutes de coups et d’insultes racistes.
Les fonctionnaires font l’objet d’une enquête du parquet de Paris pour « violences » et « faux en écriture publique », après qu’une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux. Cette vidéo a été largement partagée et était déjà visionnée 4,5 millions de fois vers 16 heures.
Sur ces images dévoilées par Loopsider, un homme appelé « Michel » subit de nombreux coups de la part de policiers, dans le XVIIe arrondissement de Paris, alors qu’il se trouve à l’entrée d’un studio de musique. Il a affirmé avoir été suivi par ces derniers, qui l’avaient vu dans la rue sans masque. Ils l’ont ensuite frappé dans le hall d’entrée, avant qu’il appelle à l’aide des jeunes qui se trouvaient dans le même immeuble. Toutes les personnes présentes ont été interpellées violemment, emmenées au poste de police et « Michel » est resté 48 heures en garde à vue.
Ça s’est passé samedi à Paris. 15 minutes de coups et d’insultes racistes.
La folle scène de violences policières que nous révélons est tout simplement inouie et édifiante.
Il faut la regarder jusqu’au bout pour mesurer toute l’ampleur du problème. pic.twitter.com/vV00dOtmsg
— Loopsider (@Loopsidernews) November 26, 2020
Dans un premier temps, les policiers ont justifié cette garde à vue par des « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « rébellion ». Mais le parquet de Paris a finalement classé cette enquête et ouvert mardi une nouvelle procédure pour « violences par personnes dépositaires de l’autorité publique » et « faux en écriture publique », confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Dans la vidéo, « Michel » affirme que les policiers l’ont traité à plusieurs reprises de « sale nègre ».
honte a ces policier de merde et que ce gouvernement veut protéger. Ces ca que ce gouvernement veut cacher avec les vidéo que l ont na plus le droit de prendre. Super gouvernement de pourri .honte a vs votre patrie doit ce retourner dans leur tombe enfin si vs avez une patrie.
J’ai pres que pleurer quand je voit ce vidéo
Pour cette haine envers les les Noirs ????
la race blanc cet des malade il on le racisme dans leur sang voila
ceux sont des types racistes et crétins
Toubab toubab bakhoul aye domerame lagnou dougnou massa beugue nitte kou gnoule
il n’existe que des lois religieuses strictement fondamentales et générales qui peuvent apporter bonheur sur terre pour toute l’humanité. comment de telles. actes peuvent toujours exister sur une terre de Decartes?
ils sont rasuste mais ils ont meilleurs que nos policiers qui torturent leurs frères
ce sont des vrais délinquants pas des policiers point bas raciste des merde !!!
il faut respecter les gens,quand vous êtes en tenue.