La distribution du matériel électoral bouclée ce mardi 25 juillet

La quasi totalité du matériel électoral a été acheminée vers les bureaux de vote du Sénégal et de l’Extérieur. Ce Lundi lors de la visite du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, à la direction des opérations électorales, le chef de la division logistique et de la planification, Cheikh Alioune Ndiaye, a indiqué, qu’à part les régions du centre, toutes les autres régions du Sénégal et de l’Extérieur ont reçu leur matériels électoral.

Le responsable de la mise en place du matériel électoral a confirmé que tous le nécessaire a été fait pour un bon déroulement des élections Législatives. D’ailleurs, il informe que le matériel qui devait être acheminé au niveau des consulats et des ambassades a été fait depuis une semaine.

Après l’extérieur, ils ont attaqué les régions de l’intérieur les plus éloignées, dans les zones Sud, Est et Nord. Actuellement, il ne reste que la zone du centre avec la région de Diourbel, Bambey et deux arrondissements à terminer avant de revenir sur Dakar.

Selon lui, l’opération de distribution du matériel devrait être bouclée d’ici à mardi 25 juillet. Néanmoins, il reste un lot important de bulletins destinés à un stockage de sécurité. Et au niveau local, il y a des réserves gérées par le préfet ou le sous-préfet. En plus des bulletins de vote, chaque bureau de vote devra recevoir les Procès verbaux (Pv), les feuilles de dépouillement etc.

Cependant,  Cheikh Alioune Ndiaye soutient que la seule difficulté qu’ils ont eu à rencontrer dans le déroulement de leur travail a été le nombre assez élevé de listes, car cela a augmenté leur volume de travail.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire