L’ancien ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Doudou Ka, est sorti de son silence pour réagir à la récente communication sur le niveau d’endettement du Sénégal. Dans une déclaration ferme, il a tenu à clarifier les responsabilités de l’ancien régime dans la gestion de la dette publique.
« La dette publique du Sénégal ne peut pas être cachée. Dire la vérité aux Sénégalais et au monde, c’est affirmer que l’ancien régime ne saurait être tenu pour comptable ou responsable de l’intégration souveraine et unilatérale, par les nouvelles autorités, des dettes issues d’opérations de trésorerie avec les banques locales, ni de l’agrégation des dettes contingentes des sociétés nationales autonomes dans le calcul global de la dette publique », a-t-il déclaré.
Doudou Ka a également pris à témoin l’opinion nationale et internationale, ainsi que les partenaires techniques et financiers, pour souligner que cette nouvelle méthode d’évaluation de la dette ne saurait engager l’ancien gouvernement dans la construction du “Grand Sénégal” voulue par les nouvelles autorités.

Question :
-Où se trouve celui-là ?
Le gouvernement as fait une erreur tu ne devais échapper le pays ce grand bandit