La date de prestation de serment des nouveaux membres de la CENA est désormais connue (Communiqué)
Cheikh Tidiane Coulibaly, magistrat à la retraite, prêtera serment le 13 novembre 2023 en tant que nouveau membre du Conseil constitutionnel. Cette cérémonie, qui se déroulera à la Cour suprême, verra également la prestation de serment des nouveaux membres de la Commission électorale nationale autonome (CENA), suite à un décret présidentiel.
Dans un communiqué publié récemment, le Conseil constitutionnel a annoncé la cérémonie de prestation de serment de Cheikh Tidiane Coulibaly, magistrat à la retraite et nouveau membre du Conseil constitutionnel. Cette cérémonie est prévue pour le lundi 13 novembre 2023 à 11 h dans la salle d’audience de la Cour suprême. Ce moment marque l’entrée officielle de Coulibaly dans ses fonctions de juge constitutionnel, succédant à Abdoulaye Sylla, récemment nommé Président de la CENA.
La cérémonie de prestation de serment ne se limite pas à l’investiture de Cheikh Tidiane Coulibaly. Elle inclut également les nouveaux membres de la Commission électorale nationale autonome (CENA), qui ont été nommés il y a un peu plus d’une semaine par le président Macky Sall. Ce changement intervient à la suite de l’expiration du mandat de l’ancienne équipe de la CENA.
La décision de nommer Coulibaly et les nouveaux membres de la CENA par le président Macky Sall a été formalisée par décret.
On doit pas donner tous les pouvoirs au président de la république.Les membres de la justice ne doivent pas être nommés par décrets présidentiel,La justice doit avoir sont propre chemin,et il doit avoir un vote pour élire les magistrats créer surtout le président des magistrats qui va former une équipe pour gérer la loi ici au Sénégal.
Wakh RÉKK,koufi lappi lappi niou reugue sa ndingueu.fini la récréation ! Force doit rester à la loi.Ce pays ne sera jamais dirigé par des pyromanes,des adeptes de salons de massage et d’aigris
Donc, on va laisser cette forfaiture passer en violation des lois? La chance de Macky et son cartel, c’est d’avoir un peuple en grande partie analphabète qui ne pense qu’à des futilités. Si l’opposition laisse passer cette forfaiture, je suggère qu’on n’aille pas aux élections et qu’on transforme le Senegal en monarchie. Un poltron réputé qui se cache derrière Moussa Fall, la France et Israel vous le laissez faire. Lii diameu laa? Macky Boukatt laa. Si c’était Abdoulaye Wade, on peut comprendre, car c’est un guerrier. Mais Macky, gneupeu kham naa gnou néé c’est un boukatt. Kham naa nii Macky yapp naa gnou baa fou yabell yam!
Serment de respecter la Constitution et les lois de la République ou d’obéir à… MAcky Sall…Ce n’est certainement pas la même chose !!! De toute façon nous vous avons à l’oeil !!!