La colère noire des « Banabana » de Touba contre le maire de Noto Gouye Diama

La fermeture des marchés et autres « Louma » n’est donc pas une mesure appliquée strictement par tous et à tous, selon ces jeunes commerçants établis à Touba.

Ces commerçants expriment ici, au micro de Senego, toute leur colère contre le maire de Noto Gouye Diama qui a fermé le marché de sa commune aux commerçants en provenance de Touba.

Ce qui, par ailleurs, frustre ces jeunes, c’est que des commerçants viennent de Dakar pour rallier le marché de Noto Gouye Diama dans le cadre des « Louma » interdits aux « banabanas » de Touba…

Ecoutez !

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    monsieur les comerçants dil vous plait respecter les lois edt reglements respecter lautoritè parce que ces touba il sont aux pieds degalitè que les autre un peux de respect ce doit emerger epuis cest instruction cest votre interet la santè nas pas de prix cest souboulou des dit que vous etes des villageois mes cest vraie spece de fanatique que vous etes

  • Ibrahima

    Deilaine wakh dague diakhasei rek Ngaye deif
    Diakhasei bakhoul

  • Cheikh

    Selon le Ministre de l’intérieur plus de 80 % des cas de covid19 sont localisés dans le triangle Dakar -Thiès -Mbour. Et pourtant, l’on continue toujours de diaboliser Touba et ses habitants. A quelle fin ? Cela dénote d’une mauvaise communication gouvernementale depuis le début de cette pandémie, brèche sur laquelle se sont engouffrés tous les anti-Touba pour deverser leur bile haineuse sur cette ville.

    Ces jeunes devraient porter plainte contre ce maire ignare qui leur interdit l’accès au marché.

    Du pain sur la planche des organisations sénégalaises des droits de l’homme. Au lieu de porter les problématiques contenues dans les agendas des toubabs, réagissez.

    Bay sa weewu tank.

    • Mamadou

      Que viennent faire les toubabs la dedans????

Publiez un commentaire