PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Sommet de la CEDEAO au Ghana : des gambiens marchent contre un 5 ème mandat de Yaya Jammeh

La Cedeao exhorte les forces de sécurité de la Gambie à ‘’éviter l’usage excessif‘’ de la force

La Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO a exhorté, samedi, à Dakar, les forces de sécurité de la Gambie à ‘’ éviter l’usage excessif ‘’ de la force à l’encontre des citoyens et à faire preuve d’un comportement républicain. Dans la résolution finale à l’issue de sa 49e session ordinaire, tenue le même jour à Dakar, les leaders de la sous-région ont encouragé le gouvernement et le parlement gambiens à engager des ‘’ réformes’’ visant à organiser des ‘’ élections inclusives, libres et crédibles’’.

Ils ont invité le gouvernement gambien et l’opposition à engager un dialogue franc dans les meilleurs délais et encouragé la Commission électorale indépendante(CEI) à élaborer une feuille de route qui devra être approuvée par tous les acteurs du processus électoral. Les dirigeants de la CEDEAO ont instruit la commission de déployer dans les meilleurs délais une mission technique préélectorale pour évaluer le processus électoral en Gambie.

La Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO s’est félicitée de l’ouverture des frontières entre la Gambie et le Sénégal, invitant les deux Etats à ‘’ privilégier le dialogue’’ tout en se conformant strictement aux principes de la libre circulation des personnes et des biens.

Aps

Cedeao Force
Annonces

(2) commentaires

Maxam

yaya le chien des chiens

Diop

Un faut type

Publier un commentaire