La carrière de 199 enseignants fonctionnaires gelée à La FASTEF*

Depuis novembre 20219, 14 mois durant, une cohorte de 199 enseignants titulaires craie en main, mis en position de stage à la FASTEF pour une formation en distance par le Ministère de l’éducation nationale (MEN) attendent toujours le démarrage de la formation.

Cette situation perdure et les candidats ne savent plus à quel saint se vouer, parce que la tutelle, le MEN par la direction de la formation et de la communication (DFC) parle de coût exorbitant de la formation demandée par les formateurs de la FASTEF tout en indexant la COVID19 et le Ministère de l’enseignement supérieur qui rejette la responsabilité sur l’Education nationale.

Les candidats demandent à être formés et en ont le droit parce que la mise en position de stage est un droit pour tout enseignant ayant obtenu un diplôme supérieur à celui par lequel il avait était recruté dans la fonction publique.

Le CUSEMS, par ma voix, fustige le tâtonnement manifeste, l’absence de coordination de planification et de solidarité gouvernementale dont font preuve les ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur et exige le démarrage sans délai de la formation à distance de la mise en position de stage à la FASTEF.

*Dr. Modou NGOM
Secrétaire national chargé de la formation au CUSEMS,
Professeur de Mathématiques au Lycée Franco Arabe, Complexe Keur Massar
 Email : ngomodoungom@gmail.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire