La Can des Lions commence : Etre fort face aux forts

lions

L’essentiel, c’était de gagner, les Lions de Aliou Cissé l’ont fait. Et l’Ouganda s’offre à eux pour le premier match à élimination directe. Une équipe à craindre au regard de sa prestation en poule.

Que fut laborieuse la première période des Sénégalais face aux Kenyans : entre maladresses, lenteurs dans la transmission du ballon et autres pertes de balles, Gana, Pape Alioune Ndiaye et Sadio Mané, Ismaïla Sarr n’étaient pas dans le coup. Le penalty raté par Mané atteste de ce manque de rigueur et de saignant, dans l’entre-jeu et en attaque.

Le Sénégal a eu des possibilités de scorer, mais les occasions étaient vendangées, à cause d’un manque de sérénité voire d’application. Même si l’organisation tactique était en place. Heureusement, le Kenya avait refusé de faire le jeu et il faut se féliciter de cette rectification dont les protégés de Aliou ont fait montre, en deuxième période. Et le but de Ismaïla Sarr a déchaîné Sadio Mané.

Bref, c’est une victoire bonne pour le moral et pour la suite de la compétition. Les rideaux se lèvent sur les Huitièmes de finale et la vraie Can commence. Corriger les erreurs pour la suite du parcours.

La clé de voûte, être fort face aux forts qui composent le reste des équipes après le tamis du premier tour. C’est dire que la Can commence, les matchs devenant couperet, l’heure n’est plus à l’approximation, mais à l’affirmation du statut, non de favori, mais de premier d’Afrique.

1 COMMENTAIRE
  • Mbaye

    C’est contre de grandes équipes comme l’Algérie que les Sénégalais attendent de vos performances

Publiez un commentaire