BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Lundi, 19 novembre, 2018 - 20:15

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

La 25ème édition du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké fixée le 13…

25è édition magal serigne abdou khadre mbacke, Touba
La 25ème édition du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké fixée le 13…

La communauté mouride va célébrer le Magal du vénéré Serigne Abdou Khadre Mbacké le 13 septembre prochain à Touba suivi de la cérémonie officielle le lendemain. Une manière pour les descendants et disciples de Serigne Touba en particulier, et la communauté musulmane en général, de revisiter la vie et l’œuvre de celui qu’on surnomme « l’Imam des Imams ». Et depuis trois (3) ans, le volet communication s’est beaucoup amélioré avec les sites internet et les réseaux sociaux.

Fils du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, et de Sokhna Amineta Bousso, Serigne Abdou Khadre Mbacké, quatrième khalife de Touba, est né en 1914 à Diourbel. Bâtisseur hors du commun et féru du Saint Coran et des écrits de son père, il disparut en 1989.

Pour donner une dimension exceptionnelle à ce Magal qui célèbre sa naissance, le comité d’organisation dirigé par Serigne Sidy Abdou Khadre Mbacké, a procédé aux ultimes réglages, au cours d’un Comité régional de développement (Crd) exclusivement consacré à l’événement, et présidé par le gouverneur de Diourbel.

Une rencontre au cours de laquelle l’ensemble des services, organes et structures publics et privés, se sont engagés à ne ménager le moindre effort pour une célébration à la hauteur des attentes de la famille du Saint homme. La santé, la sécurité, l’assainissement, la voirie, le commerce, entre autres secteurs ont été passés à la loupe,  à la grande satisfaction des organisateurs. Trois (3) tables rondes ont été faites en préparatif de cette vingt cinquième (25è) édition.

Depuis trois (3) ans,  ce Magal est bien diffusé dans les réseaux sociaux et les sites internet pour bien vulgariser l’événement à la hauteur du Saint homme. A signaler que cette année, le Magal sera précédé, le 11 septembre, de la conférence des petit-fils de Serigne Abdoul Khadre.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  1. Yalna sama Borom SWT tass niou ci barkem

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *