Koungheul : Des alliés de l’APR claquent la porte de Benno Bokk Yakkar

A Koungheul, les alliés de l’Alliance pour la République (Apr) ont claqué la porte de Benno Bokk Yakkar. Une décision motivée, selon eux, par l’investiture sur la liste départementale, d’une suppléante inconnue de leur bastion politique. Ils accusent le ministre Abdoulaye Saydou Sow d’être l’instigateur et menacent de sanctionner leur liste en votant pour les candidats de l’opposition aux prochaines élections législatives.

« Dans ces investitures, il y a un acte qui a été posé qui nous a mis hors de nous : c’est l’investiture de Aby Sow comme suppléante. On ne peut pas comprendre que la jeunesse de Benno Bokk Yakkar, des dames très vaillante qui ont porté le combat pour protéger Macky depuis 2011, de manière arbitraire, qu’on aille chercher une autre personne étrangère à la politique pour en faire une candidate. On nous doit des explications« , a déclaré sur Rfm, El Hadji Top.

Demande d’explications

Le porte-parole assurer que sans des explications – de la parte de Abdoulaye Saydou Sow- , ils (Ndlr : alliés) ils vont voter contre la liste (Benno) « parce qu’on ne dit pas la vérité à Macky Sall. […]« .

Vote contre Benno

Embouchant la même trompette, il précise qu’ils vont voter pour l’opposition parce qu’au moins, « ces gens-là peuvent » leurs « servir à quelque chose« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire