La Coordination des musulmans du Sénégal (CMS) a célébré, mercredi, la Korité sur toute l’étendue du territoire. A Dakar, ils étaient nombreux à accomplir les deux rakkas à l’esplanade du stade Léopold Sédar Senghor, sous la direction de l’Imam Ousmane Galadio Ka. Qui, dans son sermon, a vivement condamné, entre autres, l’activisme en faveur des droits LGBT.
L’Imam Ousmane Galadio Ka, après la prière des deux rakkas, a loué la miséricorde de Dieu pour le renforcement de la concorde nationale au Sénégal.
Le retour à Dieu et…
Le Guide religieux, parlant de la sauvegarde des acquis, appelle à la sérénité, au renforcement de la paix. Et pour que cela puisse se réaliser, poursuit-il, le retour à Dieu, le respect de ses interdits, s’impose à tout croyant.
…La sauvegarde des acquis
Les hommes passent et les institutions demeurent d’où pour Imam Kâ de privilégier le respect de la chose privée ou publique doit être une mission sacerdotale pour les croyants. Car, c’est Dieu qui prédestine en toute chose.
Au passage, l’homme de Dieu n’a pas manqué d’appeler les autorités à se soucier davantage des populations en toute équité.
Homosexualité et autres vices
Et l’Imam Ousmane Galadio Ka d’apostropher ces colporteurs des vices des temps modernes qui charrient des malédictions de toutes sortes. Aussi a-t-il rappelé que l’homosexualité, l’alcool, l’adultère, la fornication etc., sont condamnés par l’Islam.
Regardez :