.

Korité Stade LSS : Imam Ka condamne l’activisme LGBT au Sénégal (Senego TV)

Korité Stade LSS : Imam Ka condamne l’activisme LGBT au Sénégal (Senego TV)

La Coordination des musulmans du Sénégal (CMS) a célébré, mercredi, la Korité sur toute l’étendue du territoire. A Dakar, ils étaient nombreux à accomplir les deux rakkas à l’esplanade du stade Léopold Sédar Senghor, sous la direction de l’Imam Ousmane Galadio Ka. Qui, dans son sermon, a vivement condamné, entre autres, l’activisme en faveur des droits LGBT.

L’Imam Ousmane Galadio Ka, après la prière des deux rakkas, a loué la miséricorde de Dieu pour le renforcement de la concorde nationale au Sénégal.

Le retour à Dieu et…

Le Guide religieux, parlant de la sauvegarde des acquis, appelle à la sérénité, au renforcement de la paix. Et pour que cela puisse se réaliser, poursuit-il, le retour à Dieu, le respect de ses interdits, s’impose à tout croyant.

…La sauvegarde des acquis

Les  hommes passent et les institutions demeurent d’où pour Imam Kâ de privilégier le respect  de la chose privée ou publique doit être une mission sacerdotale pour les croyants. Car, c’est Dieu qui prédestine en toute chose.

Au passage, l’homme de Dieu n’a pas manqué d’appeler les autorités à se soucier davantage des populations en toute équité.

Homosexualité et autres vices

Et l’Imam Ousmane Galadio Ka d’apostropher ces colporteurs des vices des temps modernes qui charrient des malédictions de toutes sortes. Aussi a-t-il rappelé que l’homosexualité, l’alcool, l’adultère, la fornication etc., sont condamnés par l’Islam.

Regardez :

7 COMMENTAIRES
  • Bouba

    Wakhale ak gnomm Guy Marius ak gnomm sonkolait. Les activisttes

  • Malick Diallo

    SENGHor je souhaite bon koritè wue Dieu nous benissent change le senegal est lafrique

  • Malick Diallo

    ce imame devrais condamenè les complots sur des honnetes gens est les detournements les malversansances est linjustice de la justice leurs faire savoir que le seule juge ces le bon createur est les faires savoir inchalla demain cest la redition des comptes est dire in president qui dirige un pays ne doit pas etre arrongant il doit respecter son peuple est quil sois pas partisanne de faire attention a ses coude est lui dire yauras inchalla lau de là

    • Ousmane Senghor

      toi tu n’a rien à.dire au Sénégal.va dans ton pays d’origine c’est mieux

  • Guillaume

    Paradoxalement les pays des goorjigueen sont les plus prospères de la planète, il y pleut 12 mois sur 12.
    En conséquence la prolifération des goorjigueen n’est en rien responsable de nos punitions divines (sécheresse, pauvreté, cons, saleté, maladies, etc)

    • Sop

      La prospérité et la croyance en Dieu sont deux notions decorollés. Dans la religion islamique être mécréant ou pêcheur ne signifie pas pauvreté sur terre. De la même façon qu’on rendez vous avec la mort sans distinction de croyance ou pas, la punition divine est aussi un rendez vous.

      • Djibson

        Punition divine, vous croyez que Dieu dafa sokhor. Na ka lay mouna lakk éternellement une âme, si tant est que « l’âme » existe. ? Et puis il n’existe qu’une définition de la pauvreté. Il faut nous épargner la littérature. Leek, naan, am santé, fadiou so feebaree, , goudou fann, am ay structures, am éducation bou diaar yoon, am formation, am ligueey, garder ses forces humaines vives ( sa jeunesse ) chez soi , créer les conditions du MIEUX -VIVRE, lolou mo am solo.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *