Kolda ville-nouvelle : Mame Boye Diao s’engage à en faire une « réalité »…

A Kolda, Mame Boye Diao s’est engagé à la restructuration et à la régularisation des quartiers de Hiléle et de Sinthinag Gadapara. Ce, dans le but de « pallier aux difficultés auxquelles sont confrontées les populations de certains quartiers de Kolda« . Le maire compte ainsi les accompagner dans le processus de viabilisation.

Difficultés liées aux inondations…

Et pour y arriver, il a organisé avec l’Urbanisme des forums populaires inclusifs dans ces quartiers durant 48 heures, pour recueillir certaines recommandations. Et ces deux quartiers d’une assiette foncière de 120 hectares à des difficultés liées aux inondations, à l’évacuation des eaux usées, l’accès à l’eau potable et à l’électricité avec une voirie interne impraticable.

Constat…

C’est fort de ces constats que le maire compte régulariser ces quartiers pour les rendre plus attrayants, viables et lutter contre les bidonvilles. Et dans cette phase de restructuration et de régularisation, une étude d’impact social et environnemental est prévue pour un bon déroulement du programme.

Kolda ville nouvelle « une réalité« …

« Nous allons restructurer et régulariser ces quartiers dans le processus intégré de Kolda Ville nouvelle. Et une cartographie de ces quartiers est nécessaire pour connaitre les actions d’utilité publique à y implanter. En ce sens, dans ces nouvelles actions que nous allons mener, on va remettre en vitalité les routes, le relogement, l’eau, l’assainissement, l’électricité entre autres. À cela, nous voulons faire du projet Kolda ville nouvelle une réalité« , a fait savoir Mame Boye Diao.

Mobilité urbaine…

« Avec l’arrêté préfectoral, nous allons créer des sens uniques de circulation. Il s’agit de l’axe Trésor-Gendarmerie pour l’aller et l’axe communément appelé Dunya comme retour pour faciliter la mobilité urbaine. Et cette mesure pourrait nous permettre de réduire les accidents de la circulation« , renchérit le maire de Kolda.

1 COMMENTAIRE
  • Sarr

    Mon père a été chef de Brigade de la Douane à Kolda, il y’a plus de 50 ans. J’ai un frère qui y est né. Cette région qui nous est cher, a malheureusement toujours le même aspect.
    Vivement que tous ces projets soient bien réalisés.

Publiez un commentaire