Kolda : Un déficit de plus 3000 tables bancs et de 80 enseignants noté

Kolda : Un déficit de plus 3000 tables bancs et de 80 enseignants noté

Malgré les efforts de l’Etat pour fournir du mobilier scolaire dans les établissements de l’enseignement primaire et secondaire du département de Kolda, un manque de 3 904 tables-bancs persiste cette année.

Cette information a été communiquée aux membres du comité départemental de développement à l’occasion d’une réunion tenue le 26 septembre à l’Hôtel de Ville. De plus, un besoin de 80 personnels supplémentaires est également exprimé. En effet, 66 enseignants sont nécessaires pour le préscolaire et l’élémentaire, ainsi que 14 enseignants toutes disciplines confondues pour le niveau moyen.

Par ailleurs, le nombre d’abris provisoires dans le département demeure une question récurrente, avec actuellement 104 classes en abri provisoire. Toutefois, le programme de résorption en cours vise à les éliminer progressivement.

Malgré tout, les acteurs ont exprimé leur satisfaction quant aux progrès réalisés lors des examens de fin d’année, avec un taux de réussite de 93,25% pour le BFEM et de 82,33% pour le CFEE, des résultats jamais atteints auparavant dans le département.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation, Birane Tine, s’est ainsi félicité de ces résultats.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *