King Fahd : La direction explique le licenciement de 76 travailleurs

Hier mardi au cours de la rencontre avec la presse, Mamadou Racine Sy a été interpellé sur le licenciement de 76, la CNTS parle de 79 travailleurs de son hôtel King Fahd. Le président de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique (FOPITS) a souligné que la situation de quasi sinistre du secteur fait que ce n’est pas le King Fahd seulement qui a licencié du personnel. Tous les réceptifs hôteliers et touristiques du pays ont fait des allègements d’effectifs.

Possibilité de réintégration des 76 licenciés 

Seulement Mamadou Racine Sy indique que le licenciement de 76 personnes sur un effectif de 500 personnes a été fait dans les règles de l’art avec le respect scrupuleux de toutes les procédures en vigueur. Mieux, dit-il, ce n’est jamais de gaieté de cœur qu’il y ait une seule perte d’emploi. Le patron de King Fahd a promis la réintégration des 76 licenciés dès que la situation actuelle de la pandémie mondiale connaîtra une meilleure tournure.

Mises en garde de Racine Sy

Affichant une colère sur cette question, Mamadou Racine Sy a déploré la campagne de désinformation et d’intox sur ce dossier.  » Je me défendrai contre toute campagne de désinformation et d’intox parce que licencier 76 personnes sur un effectif de 500 personnes, cela veut dire que les 2/3 du personnel ont été gardés. Je me défendrai contre toute atteinte mettant en cause mon honneur et ma probité. Ceux qui pensent qu’on a enfreint la loi peuvent saisir les voies légales et autorisées «  dira-t-il sur cette affaire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire