Kidnapping de Paul Rusesagabina : Le président rwandais Paul Kagame dément

Le président rwandais Paul Kagame a démenti que Paul Rusesagabina, le héros du film « Hôtel Rwanda », a été kidnappé.

Le chef de l’Etat rwandais se veut clair : il n’y a pas de kidnapping sur l’affaire concernant Paul Rusesagabina. « Permettez-moi d’éliminer le mot kidnapping parce que ce n’était pas le cas. Rusesabagina en attestera de lui-même, a déclaré Paul Kagame dans une interview diffusée par des médias d’État. Il n’y a eu aucun acte répréhensible dans le processus de son arrivée ici.»

« Kidnapping »

Selon sa famille et ses proches, Paul Rusesabagina a été kidnappé à Dubaï, aux Emirats arabes unis

Paul Rusesabagina

Critique et opposant de longue date du président Kagame, Paul Rusesabagina, 66 ans, est apparu lundi 31 août dans la capitale Kigali, menottes aux poignets et exhibé devant la presse par la police rwandaise, qui l’accuse «d’avoir financé et créé des groupes terroristes». Sa famille, qui dit avoir perdu tout contact avec lui, alors qu’il se trouvait à Dubaï, se dit convaincue qu’il avait été enlevé.

3 COMMENTAIRES
  • SÉNI BA

    AVEC TOUTE L’ESTIME QUE JE LUI PORTE KAGAME COMME A DEVENIR LE POUTINE DE L’AFRIQUE. ARRESTATIONS ILLÉGALES D’OPPOSANTS ET LEURS INCARCÉRATIONS QUI ABOUTISSENT A DES EXECUTIONS SOMMAIRES.

  • sa ma

    hari umurongo utaregwa murwanda, Nawuza duhagarika mumajambere turimwo
    rusesabagina yakinishije umuriro sasa ameunguwa ???????????????????????? peace be up on you son Excellency Paul kagame

  • Un passant

    La diabolisation a commencé, Paul natale, parce que ton pays ne parle plus français, par ce que tu représentes pour une bonne partie de la jeunesse africaine un espoir,…, ils vont t eliminer : soit en t humiliant d abord ( CPI et tout ce qui va avec), soit en te tuant d un cancer ou d une crise cardiaque…
    La machine est en marche et j esperr que tu pensais et que tu as au moins essayé de préparer la suite sans toi. Car ils vont vouloir « refaire » un autre exemple après Thomas Sankara.
    Thomas s’il avait emprisonné Blaise, on l aurait traité de dictateur et parce qu il l a laissé voir qu il s est fait assassiner.

    Kabila a été tué et remplacé par … son fils plus soumis.

    Le général Guei en côte d ivoire a été tué par les français puis jeté dans la rue … la suite on l a connait.

    Ils sont là, tapis dans l ombre avec leur média complice. Jean Michel apathie par ce qu il a soutenu la guerre contre la Lybie, becs et ongles qu il a été promu… personne n ose en parler, c est le système qui fonctionne comme ça…

    Wade a eu la paix quand il est parti à Benghazi accompagné par deux avions français… pour légitimer le meurtre de khadafi et le pillage de la lybie. Notre silence est aussi coupable que l acte malsain de wade.

Publiez un commentaire