Khalifa Sall, Luc Nicolaï – ces « détenus » aux nombreux supporters

Khalifa Sall, Luc Nicolaï: sortir à n’importe quel prix?  L’on ne cessera jamais de le dire, le Sénégal a bien ses particularités et plusieurs cas peuvent être cités en exemple comme ceux du Maire de Dakar Khalifa Sall et le promoteur Luc Nicolaï qui ont des supporters prêts à tout pour les tirer du guêpier où ils ont du mal néanmoins à s’en départir.

Khalifa Sallmaintenu dans les liens de la prévention depuis le 7 mars dernier, le maire de Dakar est soutenu de toutes les parts, même du côté du régime en place, certains ne comprennent cet « acharnement » contre sa personne. Décidés à le faire sortir de prison et surtout remontés contre le Procureur qui a demandé à faire lever son immunité (il est député), ses partisans ont actionné des leviers de défense comme les mercredis et vendredis de Khalifa Sall. Pourtant, sur le côté judiciaire, le maire de Dakar est accusé de surfacturation et toutes les parties concernées se sont prononcées jusqu’à le faire incriminer. Mais ses « supporters » augmentent de jour en jour.

C’est quasi pareil pour le promoteur de lutte Luc Nicolaï qui a vu depuis la décision de la justice à le faire condamner pour 5 ans de prison dont 4 ferme avec une amende de trois cents millions de francs (300.000.000 F CFA) avec une masse derrière lui, décidée elle aussi à le tirer de ce pétrin.

D’ailleurs un collectif d’acteurs organise ce vendredi à 16h à la Place du Souvenir pour parler de son cas. Dans ce lot des lutteurs comme Balla Gaye 2, Modou Lô, Eumeu Sène seront présents à cette rencontre pour tenter d’apporter leur soutien au promoteur qui a eu les enrôler dans plusieurs de leurs combats.

5 COMMENTAIRES
  • charles

    IL LUI FAUT DU SOUTIEN,MAIS REGARDONS LES FAITS,SI MONSIEUR EST L’AUTEUR DE CES FAITS ALORS C’EST GRAVE.J’AIME LA LUTTE SENEGALAIS MAIS JE TROUVE QUE CETTE HISTOIRE N’A RIEN N’A VOIR AVEC LA LUTTE MEME SI C’EST UN GRAND PROMOTEUR C’EST UNE AFFAIRE ETRANGERE A LA LUTTE.C’EST UNE AFFAIRE DE VOYOU.DONC PARLONS PAS DE LA LUTTE MAIS JUSTE D’UN FAIT DIVERT ET QUE UN TRIBUNAL A RENDU SON VERDIC.

  • Ive

    je ne comprends pas le dossier Khalifa sall, par contre le l’affaire Nicolas est connu par tout le monde ; je pense que c’est pas responsable de le consinsérer comme victime, ce qu’il a fait est très grave

  • Egalité pour tous !

    Et Thione Seck pendant ce temps ?
    Justice à 2 vitesses…

  • charles

    EN UN MOT C’EST LA JUSTICE SENEGALAISE QUI A UN PROBLEME D’EQUILIBRE.LE SENEGALAIS NE SE RETROUVE PAS DEVANT SA JUSTICE.DIRE LE DROIT ET ETRE EN CAMPAGNE ELECTORALE NE FONT PAS BON MENAGE.L’AFFAIRE DE CE MONSIEUR IL FAUT ETRE FOU POUR LE SOUTENIR:DES ACTIVITES DE GRAND BANDIT.

  • charles

    JE VOULAIS DIRE FAIT DIVERS

Publiez un commentaire