Khalifa Sall bientôt libre…

Mankoo taxawu Sénégaal et Benno bokk yakaar, les deux leaders lors de ces élections législatives. Le deux coalitions ont raflé la mise dans les bureaux de vote. Désormais se pose la question, quand à l’avenir de Khalifa Sall, en prison, dans le cadre de la caisse d’avance.

Le conseil constitutionnel se prononce bientôt quant aux résultats définitifs des élections législatives du 30 juillet dernier. Et quoi qu’il advienne, le Maire de Dakar, Khalifa Sall, devra siéger dans l’hémicycle, selon certains observateurs. D’où la question de l’immunité parlementaire du député. Selon Babacar Ba, président du Forum du justiciable, invité de senego, la loi devra s’appliquer à Khalifa Sall, c’est dire, qu’il doit, dès maintenant, sortir de prison.

Selon l’interlocuteur de senego, avec le Conseil constitutionnel qui doit se prononcer dans les prochains jour, « Khalifa Sall doit sortir de prison« , mais sera toujours dans les viseurs de la Justice, mais sous une autre forme.

2 COMMENTAIRES
  • Ndiaye

    Vous etes des reveurs

  • Abdou

    La paix a un prix et nous devons trouver les moyens pour y arriver. Un dialogue franc s’impose entre les acteurs politiques. Nous sommes fatigués d’être les otages des politiques. Nous aurions dû dépasser ce stade de contentieux électoral. C’est de se dire que dorénavant les choses fonctionnent ainsi. Les pouvoirs du PR doivent être mieux répartis pour une justice indépendante aux yeux de tout le monde. Le système américain est acceptable et mieux que celui de la France. Avons nous besoin d’une CENA ? Non car avec un ministre des élections neutre le problème ne se poserait pas et d’autres mesures comme les nominations au conseil constitutionnel qui devra désormais rendre des avis

Publiez un commentaire