Kédougou : Trois personnes de nationalité étrangère interpellées avec plus de 1 000 doses de kush et de Tramadol

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Kédougou, dans le sud-est du Sénégal, a procédé à l’arrestation de trois individus de nationalité étrangère pour trafic de substances psychotropes et de kush, une drogue synthétique dérivée du cannabis.

L’opération a été menée mardi à Ségoto, à la suite de l’exploitation d’un renseignement opérationnel jugé fiable. Selon la BRS, les suspects ont été interpellés à leur domicile en possession d’une importante quantité de produits prohibés.

Les forces de l’ordre ont saisi au total 566 comprimés de Tramadol ainsi que 451 paquets de kush. Les premiers éléments de l’enquête laissent apparaître l’existence de réseaux structurés de vente de ces substances, avec des ramifications dépassant le cadre local.

Les trois mis en cause sont soupçonnés d’appartenir à un réseau de trafic international de drogues et de médicaments détournés de leur usage thérapeutique, précisent les enquêteurs.

Placés en garde à vue, ils sont poursuivis pour détention et trafic de kush, vente illicite de médicaments et exercice illégal de la profession de pharmacien. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler l’ensemble du réseau.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire