Kaolack: Un incendie ravage le marché, les sapeurs ont eu des difficultés

Au marché central de Kaolack, les espaces réservés à la vente de friperie et de poisson ont été consumés par le feu. Les sapeurs-pompiers de Kaolack, aidés par ceux de Kaffrine et de Fatick, ont lutté pendant 4h pour éteindre le feu. L’absence de bouche d’incendie et l’étroitesse des allées du marché ont rendu la tâche difficile. Ce que déplore le commandant de la brigade d’incendie et de secours de Kaolack, Marcial Dionne.

Le non-respect des normes

« Après 4h de temps, on a circonscrit le feu. On a eu quelques difficultés, car l’accès du marché est très difficile. Le marché ne respecte pas les normes de construction. Les engins sont aussi obligés de s’alimenter au niveau de la Sonacos de Lindiane et c’est plus de 10 km. Ce qui fait 20 km pour un aller retour, sans compter le temps de rechargement. C’est un peu compliqué. C’est pour ça qu’on a été obligé d’appeler en renfort d’autres unités, en l’occurrence de Fatick, Gossas, Kafrine et Nioro. C’est ce qui nous a permis de venir à bout des flammes », a déclaré le capitaine Marcial Dionne.

Rappel

Un incendie d’une rare violence a réduit en cendres plusieurs cantines du marché central de Kaolack. La catastrophe s’est déclarée peu après 22h au niveau de « Mbarou Feugueudiaye » avant de se propager sur une plus grande surface.

2 COMMENTAIRES
  • charles

    BOUCHE D’INCENDIE OU ABSENCE
    DE TOUT AU SENEGAL.
    UNE CARTE APR POUR POUVOIR VOLER
    LE PEUPLE.

  • Badara Gueye

    De lene guine hasaka dioulite dayy guene walou yala bakhna rek

Publiez un commentaire