PUBLICITÉ
sedhiou - Kankourang à Sédhiou : Les agents de santé se plaignent contre X

Kankourang à Sédhiou : Les agents de santé se plaignent contre X

Les agents de santé de Sédhiou ont déposé une plainte contre X, suite à l’agression, d’une sage-femme par des Kankourang. Très remonté, le Syndicat autonome des médecins pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) entre dans la danse et annonce un préavis de grève.

L’affaire fait grand bruit à Sédhiou. Les agents de santé ruent dans les brancards. Ils ont déposé une plainte contre X et veulent ainsi que la justice soit rendue à leur collègue en fonction au poste de santé de Gindir. « C’est une sage-femme qui a quitté son poste de santé pour répondre à une convocation dans le but d’une formation au niveau de la région médicale. Elle a été interceptée par un groupe accompagné de deux Kankourangs sur la route nationale et devant même la gendarmerie. C’est là où on l’a bastonnée, agressée, blessée au point d’avoir été hospitalisée« , a déclaré sur Rfm, le secrétaire général de la section Sutsas de Sédhiou, Brodian Diakhaté.

Plainte

Les fonctionnaires d’Etat et acteurs de la santé ne comptent pas se taire par rapport à cette situation. Parce que, explique M. Diakhaté : « Quand on nous affecte dans une région, c’est dans le but de servir, mais servir en sécurité. Mais à l’heure où on vous parle, nous agents de santé ou bien nous fonctionnaires d’Etat qui sommes au niveau de Sédhiou, on se sent dans une insécurité totale, au moment où les Kankourang commencent maintenant à agresser« . Et de préciser qu’ils ne sont pas contre les cultures, mais quand-même, il faut savoir les appliquer.

Sames

Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal  (Sames) s’est saisi de la question. Il dénonce l’agression et demande au gouvernement de sanctionner les auteurs de ce forfait avec rigueur et fermeté. Dr Amadou Yeri Camara et Cie annoncent qu’ils vont incessamment déposer un préavis de grève.

Kankourang Ziguinchor
whatsapp 166
Annonces

Un commentaire

O

Qui pour arrêter définitivement cette merde

Publier un commentaire