Kalidou Koulibaly raconte sa première expérience sur le racisme

Kalidou Koulibaly

Dans un long entretien avec le site theplayerstribune, Kalidou Koulibaloy est revenu sur certains détails de sa carrière professionnelle.

Le natif de Saint-Dié (France) s’est confié sans détours à theplayerstribune. Les cris auxquels il fait face presque chaque année dans les pelouses Italiennes, ses sentiments, le Napolitain n’a rien éludé.

« La première fois que j’ai vraiment vécu du racisme dans le football, c’était contre la Lazio il y a quelques saisons. Chaque fois que je recevais le ballon, j’entendais les fans faire du bruit. Mais je ne savais pas si je l’imaginais. Lorsque le ballon est sorti du jeu, j’ai demandé à mes coéquipiers: « Est-ce qu’ils me font ça? »

Le match s’est poursuivi et j’ai réalisé que certains fans de la Lazio faisaient des bruits de singe chaque fois que je touchais le ballon. Il est impossible de savoir ce que vous êtes censé faire en ce moment. Il y avait des moments où je voulais sortir du terrain pour faire valoir un point, mais ensuite je me suis dit que c’était exactement ce qu’ils voulaient. Je me souviens avoir pensé: «Pourquoi font-ils cela? Parce que je suis noir? N’est-il pas normal d’être un Noir dans ce monde? »

Vous jouez simplement le jeu que vous aimez, comme vous l’avez fait mille fois auparavant. Vous vous sentez blessé. Vous vous sentez insulté. Honnêtement, cela arrive à un point où vous avez pratiquement honte de vous-même.

Après un moment, l’arbitre, M. Irrati, a arrêté le match. Il est venu vers moi en courant et a dit: Kalidou, je suis avec toi, ne t’inquiète pas. Arrêtons ces chants. Si vous ne voulez pas terminer le jeu, faites le moi savoir. »

3 COMMENTAIRES
  • Mass Ndiaye

    Du courage frére

  • Demba Diallo

    Merci kalidou mais parlait nous un peu de votre soutient pour lutter contre le covid19 parce que c’est l actualité. Merci

  • Mamadou Cisse

    Boy fatel afairou raciste lolou amoul beneu nderigne nga guene Khaliss diape si febar bi mo eupe sólo lep Lou ngen am Senegal mo len ko diokh kone delol narbi khorom mame

Publiez un commentaire