Annonces
Publicité
» » » » » Kaffrine – Usurpation de fonction: Mouhamed...

Kaffrine – Usurpation de fonction: Mouhamed Dia dépouillait ses victimes grâce à sa carte de police

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

Les populations de Kaffrine et les voyageurs qui traversaient cette localité peuvent pousser un ouf de soulagement! Le faux policier Mouhamed Dia qui semait la terreur chez d’honnêtes gens en les dépouillant de leurs biens, a été arrêté et déféré au parquet de Kaolack.

En effet, ce jeune homme utilisait une fausse carte pour procéder au contrôle de routine et brutaliser ses interlocuteurs avant de leur soutirer de fortes sommes d’argent. Tous les soirs, ce faux policier sans ce soucier de croiser ses « collègues » de la circulation, montait en fraction sur la route nationale n°1 à la sortie de la ville ou sur les grandes artères de la commune. Ainsi, il montrait une fausse carte professionnelle pour terroriser ses interlocuteurs avant de les déposséder de leurs biens.

Mais son forfait fut découvert le lundi dernier,  lorsque dans une dibiterie il a eu unealtercation avec la dame Fatou Coly à qui il réclamait sa carte de prostituée. C’est ainsi que le gérant de la dibiterie a exigé de voir la carte du policier. Prise de panique, Mouhamed Dia a pris la fuite laissant derrière lui son téléphone portable entre les mains de la jeune Fatou qui devait appeler les siens pour payer au policier. Il fut arrêté 24 heures après son forfait, par ses « collègues ».

Devant les enquêteurs, il a, dans un premier temps nié les faits qui lui sont reprochés avant d’implorer la clémence de la dame justice. Au terme de sa durée légale de garde à vue, Mouhamed Dia a été déféré au parquet de Kaolack pour usurpation de fonction.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • soldat
    30/06/2017 13:28

    je pense que la police doit faire des contrôles .A Bambey le phénomène existe car il y a deux montages qui ne sont pas éloignés.

  • Milk
    30/06/2017 14:09

    Le Gouvernement d maky on entend di tou

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *