Kaffrine : Cinq cas de dengue détectés

Cinq cas de dengue ont été détectés au poste de santé de Diamaguène Centre, un quartier de la commune de Kaffrine. Les autorités médicales déclarent avoir pris toutes les dispositions pour les traiter. Le médecin chef de région demande aux populations de respecter les règles d’hygiène.

« Effectivement, nous avons détecté des cas de dengue au niveau du poste de santé de Diamaguene, dans la commune de Kaffrine. Il faut rappeler que c’est un poste qui a été intégré dans le cadre du réseau de surveillance centenaire. C’est à cette surveillance sentinelle que ces cas de dengue ont été détectés. Et aujourd’hui, nous sommes au nombre de cinq cas », a déclaré sur Rfm Dr Moustapha Diop.

Soins…

Les cinq cas en question ont été tous soignés et des dispositions sont prises pour le suivi. « Je dois d’abord rassurer pour dire que ces cinq cas ont été correctement traité. Et aujourd’hui, ils sont déclaré guéris. La médicale en collaboration avec le district sanitaire de Kaffrine et le service d’hygiène, nous avons bien sûr pris des dispositions. La première disposition c’est d’abord renforcer la communication en termes de prévention », a expliqué le médecin chef.

Consigne

Pour autant, l’autorité médicale demande aux populations de respecter les règles d’hygiène et de dormir sous moustiquaire. Cela, pour prévenir la maladie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire