« Macky installe le chaos, s’il n’organise pas l’élection avant le 2 avril », Kader Boye

Kader Boye, Ancien Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) alerte sur les risques si l’élection présidentielle ne se tient pas avant le 2 avril. Le professeur agrégé de droit public annonce qu’il y aura un chaos dans le pays, le cas échéant.

Si cela arrivait « ou le président de la République démissionne, ou bien il va dire, on reste là et on va dissoudre le Conseil constitutionnel ». Or, s’empresse-t-il de préciser, « le conseil va lui rétorquer que vous n’êtes plus président !

Le cas échéant, il y aura un conflit ouvert. S’il ne tient pas l’élection présidentielle avant le 2 avril, il va installer le chaos« , prévient Kader Boye lors d’une interview avec Sudquotidien.

7 COMMENTAIRES
  • Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même ; battre campagne avec une opposition unie , solide et stratège . Car étant la seule issue pour éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette et déloyale qui le prône .

  • Sow

    Kader tu commences à te ridiculiser et tu as raté l occasion de te taire

    • Zapp

      Celui qui est ridicule et qui s’apprête encore à dire des bêtises c’est ndafa, la risée du monde actuellement.

      • Sagna

        Regarde moi ce menteur. Macky sall est plus important ton père dans ce pays. Imbecile

  • TruthHurts

    Macky est un traître qui ne cherche qu’à rester au pouvoir. Seul le peuple pourrait le faire dégager. Pas de dialogue ou quoi que ce soit. De la même façon le people lui avait empêché le 3ème mandat et le report de l’élection, c’est de la même et seule façon que le peuple va le faire dégager. Le peuple va descendre dans les rues. Et cette fois ci, ce sera sans cesse pour chaque jour (du lundi au dimanche) jusqu’à ce que ce monstre libère le pays!

  • Sagna

    Vas te faire foutre toi kader Boy. Do dara. Imbécile

  • Bathie

    Si Macky va jusqu’au 10 mars sans organiser d’élection ni prendre une date, nous devrons tous le considérer comme un traitre à la nation qui a commis une haute trahison. Il devra être arrêté et emprisonné pour haute trahison. Ses prédécesseurs n’avaient pas fait de tels faits. Pourtant, ils avaient pu faire du dilatoire pour ne pas quitter le pouvoir.
    Un vrai traitre à la nation qui use illégalement les moyens de l’État pour mater les honnêtes gens.

Publiez un commentaire