Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a reçu ce vendredi le Bureau exécutif de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), conduit par son président Cheikh Ba, dans le cadre d’une rencontre axée sur les défis du service public de la Justice.
Selon le chef du Gouvernement, sur sa page Facebook, les discussions ont été « riches et constructives » et ont porté sur des sujets jugés prioritaires pour le pays. « Nos échanges… ont porté sur des questions d’intérêt national, notamment l’amélioration du service public de la Justice », a déclaré Ousmane Sonko.
À l’issue de cette audience, le Premier ministre a tenu à rassurer les magistrats sur la volonté de l’exécutif d’accompagner les réformes attendues. « Je réaffirme l’engagement et la détermination du Gouvernement à œuvrer pour la modernisation de la Justice et le renforcement des conditions de travail des acteurs judiciaires », a-t-il ajouté.
Cette rencontre intervient dans un contexte où les attentes restent fortes autour de la performance du système judiciaire, de sa modernisation et des conditions d’exercice des professionnels du secteur.
Il ne cesse de vous clouer au pilori et vous baissez l échine devant lui quelle honte
Sow nedokobandit votre système clanique et nedokobandit c’est fini . Vous êtes dangereux pour notre pays l’axe Peulh ces t fini
C’est Diadine ou NDanguine
Mérci diadine
Mr SOW ,
C’est toi qui doit être honte,tu n.est digne d’être sénégalais kuluna sall
« Mr sow doit avoir honte «
Sow tu es un ignare ou tu es d’une malhonnêteté intellectuelle inouïe.
La justice est rendue au nom du peuple c écrit dans la constitution.
Nier au Sénégal qu’il ya un grave problème dans la justice c insulter les parents des victimes de 2021 à 2024.
Arrêtez de manipuler les gens dans vos commentaires nauséabonds et moribonds.
Vive Sonko
Vive la République
Vive le Sénégal.
WAKHA MANE SOUKO BOUKI YABE THJI DOKHANE WILA
avec le regime pastef on s’attend à tout, sonko est un cancer pour ce pays, il se prend pour le centre du monde, pitié à vous ces moutons
Notre justice sera toujours à la hauteur des attentes. Il faut lui faire confiance et le soutenir moralement
Dou dax mou bok disqualifie et non partant en 2029 moss dem rek askan bi doyal na seuk
La réforme de la juste fait partie des priorités du jub jubal jubanti
MASH’ALLAH
Le Président de l’UMS est-il digne de confiance. Il est temps qu’il démissionne ou accepte de dire qu’il s’est couché à la volonté de Sonko. Attention, la colère gronde silencieusement et la moindre étincelle risque d’emporter les complices de l’UMS, du Parquet, du Centif et certains députés et DG de Pastef.