Justice, grève : Le syndicat de la RTS prévoit une série d’actions contre le Dg Pape Alé Niang (vidéo)

Justice, grève : Le syndicat de la RTS prévoit une série d’actions contre le Dg Pape Alé Niang (vidéo)

Le syndicat des travailleurs de la RTS est très remonté contre le nouveau directeur général Pape Alé Niang, qui a décidé de suspendre l’accord d’entreprise sur les salaires en date 29 mars 2024. A l’issue de leur assemblée générale ce mardi, ils ont fait face à la presse en déclinant leur plan de lutte.

« Pape Alé Niang débute mal son mandat », a déclaré d’emblée Mama Moussa Niang, président du collège des délégués de la RTS. Face à la presse, ce mardi, il appelle le nouveau Dg Pape Alé Niang à la table de la négociation, sans quoi, ils vont saisir la justice sur cette affaire.

Ces travailleurs de la RTS ont également reçu le soutien union nationale des syndicats autonomes du Sénégal. L’UNSAS estime qu’en droit du travail, il n’est pas possible de revenir sur des avantages déjà acquis par des travailleurs dans une convention d’entreprise.

« Dans les 48 heures, une requête en bonne et due forme sera déposée devant la direction générale du travail, pour l’ouverture d’un contentieux collectif de travail. En l’absence de négociation, les travailleurs vont déposer un préavis de grève », informe le représentant de l’UNSAS.

Regardez

27 COMMENTAIRES
  • Diegos

    Ce gars là faut l’affecter à tamba c’est tout vu sa tête ont voit un imbécile il parle même pas bien le français 👏

    • diouf

      IL FAUT QUE LE DUO DIOMAYE /SONKO CREE UN HOTAL PSUYCHIATRIQUE POUR PRENDRE EN CHARGE LES MLECONTANTS TELS QUE BOUGANE ,THIERNO ALASSANE SALL.THIERNO BOCOUM.MAMADOU IBRA KANE .CES GENS ONT PERDU LA RAISON ET DOIVENT ETRE PRIS EN CHARGE;QUAND A MOUSTAPHA DIAKHATE ET COMMISSAIRE KEITA CEUX QUI LES INVITENT SUR LES PLATEAUX DOIVENT AVOIR UN DEFRIBRILLATEUR AUTOMTISEE EXTEXNE POUR POUVOIR INTERVENIR EN CAS D’ARRET CARDIAQUE

  • Sore

    Pape alé dakhue léne niome niépe recrutée boye yi néck thi site Internet yi

    • diouf

      PAPE ALLE doit sevir .Ce MAMA MOUSSA NIANG est de L’APR et il ne le cahe pas .OU etait t’il durant le regne de RACINE TALLA qui a maltraité les travailleurs de la RTS

      • HAÏDARA

        Je confirme

  • Afrik

    Il faut virer tous ces fainéants et recruter de vrais travailleurs

    • HAÏDARA

      👍🏼👍🏼👍🏼

  • Wakh Deug

    Ils n ont qu a aller se faire foutre,ces gourmands qui veulent profiter du sabotage d un ancien president voleur qui a mine le terrain avant de s enfuir comme le lache qu il est .

    • Ba mamadou

      👍👍👍👍

  • Momo

    Pape ale il faut qu’il sorte faire des éclairages la dessus cest le minimum

  • Magne

    Ce Mamour Moussa Niang n’est pas un journaliste . Il était de connivence avec l’ex DG.
    Baye Allé khekh kate le.

  • Modibo

    Pape alé tu es entourait par des vautour et charognar il faut reduire les salaire affecter les salopar
    Lepeuple est derrier pape alé ces les ennemie gouvernement

    • Digoly

      et pourtant il bénéficie des avantages que l ancien régime avait octroyé au directeur général au Sénégal il y a tellement de nafects surtout de l’autre côté

    • HAÏDARA

      Le balai ÉPICÉTOU

  • Diao

    Sachez que c’est fini certaines vont connaître leur apposée .

  • Ninaiz

    Il a fait partí des lêche-bottes de l’ancien Talla et ce sontt les même s que Macky Sall a peofité pour allouer des salares qui dépassent l’entendement avant de prendre la tangente. Tenez bon DG lés temps oú il pouvaient faire ce que bon leur semblait sans crainte parceque couverts par Macky Sall eh bien ces temps sont revolución et Macky s’est terré quelque part en les abandonnant á leur sort. Donc qu’ils acepten ce qui leur estproposé par le nouveauDG ou il vont rejoindre leur cheque leur salares soient relati á leur niveau de mérite et pas de nékhaal,á prendre ou á laisser9i

  • Bouba

    Je vous encourage ils fauta continuer le combat jusqu’à ce que cet ivrogne de pape ale quitte cette poste

  • Zack

    Après tele dofgny🤣, émission dofgny, voilà le syndicat des voleurs revendiqués 😤🤣😤. Vraiment ils se balancent eux-mêmes faisant partie du système corrompu, de voleurs, profiteurs 👮🏾‍♂️👮🏾‍♂️👮🏾‍♂️👮🏾‍♂️👮🏾‍♂️🔜👮🏾‍♂️👮🏾‍♂️👮🏾‍♂️👮🏾‍♂️

  • Aboubacar

    Un directeur soulard comme ce type PAN ne peut rien faire du bien pour les travailleurs de la RTS.
    Tous les avantages que les travailleurs avaient reçu acec le président Macky sall ne sera jamais respectés avec ces menteurs

    • Babacar

      Salam. Pour un accord qui date de 2 ans pourquoi attendre la perte du pouvoir pour l’appliquer? Il en est de même pour tous les avantages accordés dans d’autres secteurs. Soyons conséquents.

  • CITOYEN

    Il faut les virer tout simplement et meme pas les affecter. Renvoyer les tous comme ca ils sauront que apres la pluie cest le bon temp. Dakh lene sene ndeye sans remord.

  • Trix

    Vive pape A Niang

  • bidou

    Du courage Monsieur PAN! Ils n’ont pas encore compris qu’il y a eu un changement de regime. L’heure est a la sobriete et au patriotisme.

  • Tidiane

    Allez y foncez n ayez aucune crainte les senegalais épris de paix et de justice sont avec montrez lui que vous êtes des hommes et femmes de valeur vous n êtes pas des lèches culs comme lui raison pour laquelle son dieu sonko l a nommé chez vous directeur général poste qu il ne mérite pas car parmi vous il y a des journalistes plus diplômés plus expérimentés que lui et qui ne touchent le salaire de 5 millions qu il a tous les mois c est un larbin encore une fois montrez lui que vous êtes des hommes et femmes de valeur je valide tout ce que vous envisagez de faire pour avoir raison sur ce larbin leche cul

  • Anonyme

    Dans le monde professionnel, on parle droit et non, de politique encore moins de haine.
    Ces travailleurs sont dans leur droit, même si vous les haîssez, les insultez.
    Un accord d’établissement dûment signé ne se renie pas unilatéralement, sans un accord préalable entre toutes les parties, même en cas de difficulté de l’entreprise.
    Mr Papa Alé Niang à tort et, sera condamné en cas de plainte des travailleurs.
    La RTS n’est pas un site internet où, on peut faire ce que l’on veut, quand on veut et comme on veut.
    Seules, des concertations peuvent aider à résoudre ce problème et que lui-même sacrifie ses avantages acquis, comme il conteste le droit et avantages des agents.
    Il faut être juste et mettre la haine de côté, cela l’aidera à conduire des changements et progrès notables à la RTS. S’il ne le fait son échec est à prévoir., je ne le lui souhaite pas .

  • Tidiane

    Lire des journalistes qui ne touchent pas

  • HAÏDARA

    Pape Alé NIANG a parfaitement raison.

Publiez un commentaire