El Malick Ndiaye, chargé de communication du parti Pastef d’Ousmane Sonko, a été arrêté hier puis placé en garde à vue à la Section des Recherches de Colobane. Ce lundi, il a été présenté au procureur de la République.
Deux infractions ont été notifiées au chargé de communication de Pastef par la Section de recherches de Colobane. Selon son avocat, Me Moussa Sarr joint par nos confrères de SeneNews, il est poursuivi pour appel à l’insurrection et diffusion de fausses nouvelles.
Pour rappel, c’est dans le courant de la journée d’hier, qu’El Malick Ndiaye, le responsable de la communication du parti Pastef, a été placé en garde-à-vue à la Section de recherches (Sr) de Colobane.
Il faut aussi noter que l’enregistrement qui incrimine El Malick Ndiaye appelait à rallier, ce lundi, l’Assemblée avec comme point de ralliement Sandaga et les alentours pour empêcher la tenue de la session extraordinaire portant révision de la constitution.
La voix dans l’audio dénonçait, en outre, une manœuvre visant à effacer Ousmane Sonko des listes électorales. Aux dernières nouvelles, l’on apprend que face aux gendarmes, El Malick Ndiaye aurait nié les faits, soutenant que ce n’est pas lui qui s’exprimait dans l’audio. Sans convaincre.
il merite 5ans de prison
Old prési est paniqué par la perte du pouvoir, cherche tous les moyens pour s’accrocher. Il n’avait pas prévu l’abandon rapide et forcé du 3e mandat. Il fera tout pour être le maître du jeu de 2024.
il est important que chaque citoyen, y compris El Malick Ndiaye, respecte le président Macky Sall en tant que représentant élu de l’État. Les appels à l’insurrection ne sont pas constructifs et peuvent compromettre la stabilité et la paix sociale. qu’il assume ses responsabilités
60 ANS DE SYSTÈME BASTA DÉGAGEZ ET SACHEZ QUE 1OO SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS DES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK DÉGAGEZ BASTA #FOCUS #2024# SONKO REK INCHALAH
Des minables des poltrons vous n etes meme pas capable de lutter pour liberer yolom guenio qui croupit en prison chez lui depuis belle lurette guen nek fi di ray nit gni ak seule la libere dou guen liberer touss oussou pomper mom pare na Rebeuss ci lou doul yag dara
Mr Thiam cela n’a pas besoin de créer du désordre,il suffit juste de ne pas voter la loi.
Nous disons non à la modification de l’article 87.
Quelle lutte ! Une parti où les membres et les militants n’utilise pas leurs cerveaux !
Nîit coubakh daay séedé loucoo woor quii xii audio bii dou el Malick goor dangaay gooré boodoul goor ngaa gooredi réq
Seul la lutte