« Juan Branco est un handicap pour toute personne souhaitant œuvrer pour la libération du Sénégal… »
La déclaration d’Abdourahmane Sarr concernant Juan Branco, avocat et militant français, soulève des questions sur la manière dont certains acteurs s’engagent dans l’activisme politique.
Dans une note partagée sur sa page Facebook Abdourahmane Sarr a clairement exprimé ses préoccupations concernant l’approche de Juan Branco dans la politique sénégalaise. Selon lui, l’activisme de Branco est contre-productif pour la démocratie sénégalaise, qui est une nation pacifique et stable. Il a également souligné que la polémique médiatique improductive n’est pas la meilleure méthode pour résoudre les problèmes de justice.
« Juan Branco est un handicap pour toute personne souhaitant œuvrer pour la libération du Sénégal, un pays démocratique, de paix et de stabilité où la polémique médiatique et populiste improductive dessert », a déclaré Monsieur SARR.
Les propos d’Abdourahmane Sarr soulèvent des questions importantes sur l’approche du militantisme et de l’activisme politique dans les pays en développement. Les militants et les activistes doivent tenir compte du contexte politique et social dans lequel ils militent. Ils doivent également travailler avec des partenaires locaux pour éviter les malentendus et les préjugés concernant les enjeux locaux.
Abdourahmane Sarr de rappeler à Juan Branco, que « nous ne sommes pas dans une république bananière au Sénégal. Il lui faut un peu de mesure dans ses méthodes et sa façon de s’exprimer et de traiter nos affaires que personnellement je n’apprécie pas ».
L’approche de Juan Branco, qui est souvent accusé de jouer à la « politique de la chaise vide », n’est pas la meilleure façon de s’engager en politique. Les militants doivent travailler dur pour trouver des solutions aux problèmes de la société, et cela nécessite une analyse approfondie et une connaissance approfondie des contextes locaux.
Bien que la liberté d’expression et la protestation pacifique soient essentielles à la démocratie, les militants doivent être conscients de leur impact sur l’environnement politique. Les méthodes employées par les militants et les activistes doivent être productives et positives pour la société en général.
« On peut professionnellement s’occuper d’un dossier sans donner l’impression dans le fond de desservir la cause avec des attitudes enfantines qui se trompent de pays pour sa propre publicité. Le Sénégal n’est pas le Niger, le Burkina, le Mali, la Guinée, ou le Gabon », a terminé Dr SARR.
I take pleasure in how you broke down elaborate ideas into uncomplicated phrases. It produced it much simpler to grasp.
Il faut tout faire pour bloquer cette racaille de l’ex pastef,composée essentiellement de loosers
Juan se sert de ousmane Sonko pour faire sa promotion,cet avocat a une queue tres sale
Le Sénégal sera bientot le niger ou pire car on veut privé des million de Sénégalais a sexprimé en voulant éliminé Sonko juan va detruire tous ces racailles qui vole et assasine leurs peuple il derange car il fait bien sont travail on est fier de lui réster la a faire la grande gueule dici 4 mois vous serez de lhistoire ancienne
Pastef a le complexe de la racaille de la Diaspora,ces immigrés qui après 10 à 40 ans passés aux USA et en Europe accumulent les petits boulots, n’ont pas un seul poukhousse au pays et en veulent à la terre entière… Branco cet avocat qui prend l’Afrique de haut donne des ordres à nos autorités, parle comme Macron… Pastef nexoul faral. Trop de conneries. Pastef ay tang xol lane amounou references. Ousmane Tounkara,Akhenaton, Aliou Sané etc…
Délén gnaan macky ci ndékeu
Ne comprenez-vous pas les visées de Juan Branco ? Voilà un avocat nul, anonyme qui a trouvé son occasion du siècle pour se faire une publicité et par delà un nom. Rien qu’à analyser ses sorties avez-vous une seule fois vu l’homme évoquer un quelconque point du droit pour argumenter et justifier ses positions ? Que nenni ! Il verse dans le populisme et la subversion pour quelqu’un sensé tirer son client d’affaires. Oui, vous avez bien fait de lui rappeler que le Sénégal n’est pas cette république Banania, où le petit blanc peut se permettre n’importe ânerie puisque de toutes les façons il aurait toujours raison sur les « indigènes ». Basta !
Non vous sous estimez le rôle de Juan dans le clan qu’il défend je parle bien de clan Vous l’avez suivi animé des panels avec des groupes genres LGBT ou des adeptes d homosexuels ils sont animes d’une autre forme de lutte pour faire passer un message belliqueux. Comme faire entrer au Sénégal les adeptes de kemi Seba ils ont leurs méthodes ils travaillent tous pour OXFAM ou TALLOW
C’est juste des charabias que nous serr Abdourakhmane Sarr.
Ce vendu de Abdourahma SARR…. le congo RDC de Moboutu a depasse le senegal, juste voir la premiere mn de ce journal de TV5. https://www.youtube.com/watch?v=hwEYg3gLygY&t=983s
triste Senegal de macky sall. EN RDC on depose sa candidature et fait des tournee de pre-campagne et au Senegal l’opposition ne peut pas faire ca, le minimum lui est interdit. Ca s’appelle quoi ca ???
Ça s’appelle du contraste. En effet, en RDC, vous ne verrez et n’entendrez des opposants tenir des propos visant à déstabiliser, ni des appels à l’armée de faire un coup d’état. L’opposition est républicaine en RDC. Au Sénégal elle est cherche le pouvoir par la rue…
Cet avocat n’est coupable de rien du tout, les seuls coupables? Les seuls complexés? Les seuls mendiants? C’est une certaine presse sénégalaise ( exemple ce site où j’écris), qui sont comme encore dans le complexe du blanc! De tout ce qui vient d’Occident! Quand certains africains d’autres pays, nous traitent de plus complexés du continent? Senego nous en donne l’exemple factuel chaque jour! Imaginez ce même avocat s’immiscer dans la politique interne du Rwanda? J’imagine les conséquences dans les relations entre le Rwanda et la France