Juan Branco saisit le cabinet de Josep B. Fontelles après sa déclaration sur Aïssata Tall Sall et le Sénégal

La déclaration de Josep Borrell Fontelles n’a pas plu à Juan Blanco, membre du pool d’avocats de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko. Le Haut représentant de l’Union européenne qui a croisé la Ministre Aïssata Tall Sall à la 78e Assemblée générale des Nations-Unies a indiqué que « le Sénégal est une démocratie solide. Il est dans une région tourmentée et se prépare à des élections importantes en 2024 ». Un post sur X (ex Twitter) qui a rapidement fait réagir le franco-espagnol.
« Nous avons immédiatement pris contact avec le cabinet de M. Josep Borrell Fontelles afin de demander des explications quant à cette communication inacceptable », a-t-il fait savoir.
Selon Juan Branco, 1500 prisonniers politiques croupissent dans des prisons sénégalaises, dont la principale figure d’opposition, en des conditions dantesques.
« Toutes les manifestations sont interdites depuis mai 2023, le parti favori aux élections a été dissous, et aucune enquête n’est menée sur les 60 meurtres par balle réelle commis contre des manifestants depuis mars 2021 », a-t-il ajouté dans le post exploité par Senego.
L’avocat du maire de Ziguinchor trouve inconcevable que le représentant de l’Union européenne cautionne cette situation.
Nous avons immédiatement pris contact avec le cabinet de M. @JosepBorrellF afin de demander des explications quant à cette communication inacceptable.
— Juan Branco (@anatolium) September 20, 2023
1500 prisonniers politiques croupissent dans des prisons sénégalaises, dont la principale figure d’opposition, en des conditions… https://t.co/GKl0Hi0zvK
Il lui reste encore des honoraires que pastef lui doit.Donc il faut qu’il parle pour ne pas se faire oublié.Mais il sait que les carottes sont cuites.
Branco batare
…. Tintamarres ici et ailleurs qu’aucun pays sérieux ne va accepter leurs terrorismes physiques et intellectuels
Quand est-ce que Branco, Sonko et leurs acolytes vont comprendre que les tords qu’ils ont causés au Sénégal ne peuvent pas restés impunis. Quand est-ce que ils vont comprendre, en dépit de leur tinta
Ah le pede Juan ,tu cas mourir de haine .Vive Macky sall
branco, maintenant tu reconnait que le parti est dissou bravo
On s en fiche
Arrêtez de nous parler de blanco ,
De « France dégage » à « Weuyayooo France »! Et vos militants recherchés aux USA et au Canada? ça fait des States et du Canada des dictatures? Aucune démocratie n’admet la racaille
La racaille c le pouvoir qui est composé de voleurs, de bradeurs et pilleurs. Khana d’où lene rouss? Avec tout ce pillage de nos deniers publics et vous trouvez toujours un moyen de défendre le pouvoir? Quelqu’une me dit que ce sont les réponde automatiques payés. Alors la je comprends. Donc continuez votre boulot.
Pour de la com c’est de la com. Que fait le petit Juan de la liberté d’expression.
de la com, que de la com. Que faites-vous de la liberté d’expression